Accueil Tags Julie Delpy

Tag: Julie Delpy

European Film Awards 2017 : le palmarès

0
La 30ème cérémonie des European Film Awards a eu lieu samedi dernier, le 9 décembre, à Berlin. Elle s'est soldée par le sacre du suédois The Square de Ruben Östlund, qui repart avec cinq trophées. Il s'agit du cinquième lauréat de la Palme d'or à remporter également le prix suprême du cinéma européen, après le danois Dancer in the Dark de Lars von Trier, le roumain 4 mois 3 semaines 2 jours de Cristian Mungiu, ainsi que l'allemand Le Ruban blanc et l'autrichien Amour de Michael Haneke.

European Film Awards 2017 : les nominations

0
Les principales nominations aux European Film Awards 2017 ont été annoncées avant-hier dans le cadre du Festival Européen de Séville en Espagne. La 30ème cérémonie des prix du cinéma européen aura lieu le samedi 9 décembre à Berlin dans la Haus der Berliner Festspiele. D'ici là, les lauréats seront élus par les plus de trois mille membres de l'Académie du Cinéma Européen.

Test DVD : Le teckel

0
Cinéaste majeur de la fin des années 90, dont le regard noir et cynique a livré quelques monuments de cinéma indépendant américain glauque et volontiers un peu dégueu, développant un humour vraiment très spécial (on se souvient des sanglots père/fils à la fin de Happiness, quand le fils demande pourquoi son père refuse de le violer alors qu'il a violé deux autres jeunes garçons), Todd Solondz n'avait pas livré de nouveau film depuis Dark horse en 2011.

Test Blu-ray : Lolo

1
Actrice multi-facettes, navigant avec aisance des productions indépendantes US les plus pointues aux comédies populaires en passant par le cinéma horrifique, Julie Delpy a l'art de surprendre son public. Son dernier film en tant que scénariste / réalisatrice, Lolo, se situe dans la veine « populaire » de son œuvre. Très influencée par la vague de comédies « girly » made in France ayant régulièrement atteint le grand écran depuis deux ans

Julie Delpy est dans Avengers 2

4
Moins de trois semaines avant la sortie du deuxième épisode des Avengers, une nouvelle a filtré sur le casting avec la présence surprise de...

Oscars 2014 : les nominations

0
Classement par nominations: American Bluff et Gravity (10), 12 Years a Slave (9), Captain Phillips, Dallas Buyers Club et Nebraska (6), Her et Le Loup de Wall Street (5), Philomena (4), Blue Jasmine et Le Hobbit : la Désolation de Smaug (3), Du sang et des larmes, Gatsby le Magnifique, The Grandmaster, Inside Llewyn Davis, Lone Ranger, naissance d'un héros, Moi, moche et méchant 2, La Reine des neiges et Un été à Osage County (2)

Writers Guild Awards 2014: les nommés

0
Une annonce de nominations succède à une autre. Après les producteurs, c'est au tour du Syndicat des Scénaristes américains (la Writers Guild of America) d'annoncer les siennes. De nombreux films ne pouvaient pas concourir, les conditions d'éligibilité étant plus restrictives dans cette guilde. 41 scénarios adaptés étaient en lice, et 54 scénarios originaux, ce qui est relativement peu pour l'ensemble de la production internationale. Philomena, Rush et 12 years a slave, pour n'en citer que trois ne pouvaient pas concourir. Côté télévision, nette domination de Breaking Bad et de deux séries diffusées sur Netflix (alias le nouvel AMC): House of Cards et surtout Orange is the new black.

Adèle Exarchopoulos primée à Los Angeles

0
Les critiques membres de la Los Angeles Film Critics Association ont choisi de partager le prix de la meilleure comédienne de l'année entre la jeune comédienne de La Vie d'Adèle et Cate Blanchett dans Blue Jasmine. Les meilleurs films de l'année ex-aequo encore sont Gravity d'Alfonso Cuaron et Her de Spike Jonze.

10 comédies romantiques à voir après s’être fait larguer

1
Une rupture n'est jamais un moment facile de sa vie, et lorsqu'on est à la place de celui ou celle qui s'est fait larguer c'est d'autant plus difficile. Alors pour tous ceux qui sont dans cette période de leur vie (bon courage), pour ceux qui l'ont déjà vécue (vous avez survécu ?!) et également pour ceux qui se feront jeter comme des vieilles chaussettes (eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres !), voici l'ultime liste des 10 comédies romantiques à regarder pour vos prochaines soirées de déprime en ressassant le passé et en espérant que votre moitié se repointe et sonne chez vous avant la fin du film.

2 Days In New York

2
Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…

Le Skylab

0
Skylab ou laboratoire du ciel en français, désigne la première station spatiale américaine lancée dans les années 70. Mais c’est aussi le nouveau film de l’actrice/réalisatrice (et multiples autres casquettes) Julie Delpy.