Accueil Tags John Travolta

Tag: John Travolta

Décès de l’actrice Kelly Preston

0
L'actrice américaine Kelly Preston est décédée avant-hier à Houston d'un cancer du sein. Elle était âgée de 57 ans. L'épouse de l'acteur John Travolta pendant près de trente ans, Preston avait tenu quelques rôles mémorables auprès d'autres vedettes hollywoodiennes tels que Arnold Schwarzenegger, Tom Cruise et Kevin Costner dans respectivement Jumeaux de Ivan Reitman, Jerry Maguire de Cameron Crowe et Pour l'amour du jeu de Sam Raimi.

Test Blu-ray : Grease + Grease 2

0
Évoquer par le menu les qualités et les défauts cinématographiques d’un film tel que Grease, quarante ans après sa sortie dans les salles obscures, ne semble pas très pertinent. Film culte de la génération des auditeurs de Nostalgie, proposant sur sa bande originale une série de titres devenus de véritables « classiques » de la chanson populaire, Grease a toujours rencontré un immense succès dans le monde entier. 5,3 millions d’entrées en France en 1978, auxquelles s’ajouteront près de 400.000 entrées supplémentaires lors de sa ressortie « 20ème anniversaire » en 1998 : les français aiment le film de Randal Kleiser, qui a largement contribué à entériner la popularité de John Travolta, révélé en 1977 avec La fièvre du samedi soir, et révélé Olivia Newton-John, qui s’offrirait de fait une carrière éclair de quelques années en dehors des seules frontières américaines.

Test Blu-ray : Costa-Gavras – Intégrale vol. 2 (1986-2012)

0
Neuf films de Costa-Gavras en versions restaurées réunis dans ce coffret exceptionnel, avec 8 heures de compléments dont un entretien filmé de Costa-Gavras, un opéra imaginé et mis en scène par Costa-Gavras ainsi que 4 courts métrages, des making of, bandes annonces et interviews et un livret de 36 pages. Le coffret est disponible en DVD et en Blu-ray.

Test DVD : In a valley of violence

0
Découvert en France il y a quelques années avec la sortie en DVD de The roost, époustouflant petit film de vampires indépendant, Ti West est par la suite devenu l’une des têtes de file d’une nouvelle vague de cinéastes horrifiques US, dont les films sont très suivis par une poignée d’aficionados du genre. Aux côtés de ses confrères Jim Mickle et Rob Zombie, Ti West a en effet en l’espace de quelques années signé une poignée de films d’horreur underground ayant fait forte impression dans de nombreux festivals à travers le monde : Cabin fever 2, House of the devil, The innkeepers… Auxquels on peut ajouter des participations aux anthologies The ABCs of Death et V/H/S. Depuis The sacrament en 2013 (toujours inédit chez nous), le cinéaste n’était cependant parvenu à retrouver le chemin des studios qu’à travers la réalisation de quelques épisodes de séries TV ; c’est donc avec une impatience certaine que l’on a accueilli la nouvelle de la sortie en Blu-ray et DVD de In a valley of violence, son dernier film en date et sa première incursion dans le genre western…

Golden Globes 2017 : les nominations télévision

0
L’annonce des nominations pour les Golden Globes ont été annoncés ce lundi 12 décembre par Laura Dern, Anna Kendrick et Don Cheadle. La 74ème...

Critique : Primary colors

0
Qu’est-ce qui a rendu la présidence de Bill Clinton exquise au point de générer une série de films, pendant les années 1990, globalement destinés à mettre en valeur l’homme le plus puissant des Etats-Unis ? Entre le Rambo en costard interprété par Harrison Ford dans Air Force One de Wolfgang Petersen et le séducteur né sous le traits de Michael Douglas dans Le Président et Miss Wade de Rob Reiner, en passant accessoirement par la biographie sur les excès de Nixon de Oliver Stone, les exemples ne manquent pas pour remarquer une empreinte du côté de la fiction, soutenue et principalement positive, de l’occupant de la Maison blanche – sans oublier bien sûr la série à succès légèrement ultérieure à cette époque-là avec Martin Sheen en président.

Tournage en France pour John McTiernan ?

1
L'annonce a été faite à l'occasion du So Film Summer Camp 2016 qui se déroule depuis le mercredi 29 juin et jusqu'à dimanche 3...

Deauville, épisode 6 !

0
Vendredi 6 septembre, lendemain de soirée. Comme prévu, le champagne a coulé à flot à la villa Cartier la veille, et le réveil est difficile. Tentant de me remettre de cette soirée improbable entre les membres de jurys, les réalisateurs et acteurs de films et autres guests de passage, je me lève difficilement pour la projection de 11h : We are what we are.

Test DVD : Blow Out

0
Un preneur de son pour le cinéma enregistre ce qui pourrait être la preuve d’un assassinat perpétré contre le candidat le plus sérieux à la présidentielle américaine

Hollywood pioche en Asie pour ses remakes

0
A Bittersweet Life ou encore The Killer, focus sur les nouveaux projets de remakes asiatiques par Hollywood.

Savages : extraits du film d’Oliver Stone avec Benicio Del Toro...

0
Découvrez plusieurs extraits de Savages réalisé par Oliver Stone avec Benicio Del Toro, John Travolta et Blake Lively.

Premier spot TV pour Savages réalisé par Oliver Stone

0
Un premier spot TV est disponible pour le film Savages d'Oliver Stone.