Accueil Tags Joe Mantegna

Tag: Joe Mantegna

Test Blu-ray : Une baraque à tout casser

0
Trop occupés à se lamenter sur leur âge grandissant et le fait d’être passés du statut très convoité de « jeune » à celui, plus infamant, de « ieuv », les cinéphiles nés, grosso modo, entre 1970 et 1985 – et donc âgés aujourd’hui de 35 à 50 ans – ne mesurent qu’en de très rares occasions la chance qu’ils ont eue de découvrir durant leur enfance ou leur adolescence les trésors de la comédie américaine des années 80. Si beaucoup de ces comédies ont certes mal vieilli, la nostalgie reste, et surtout, les ieuv d’aujourd’hui peuvent se targuer d’avoir connu, en leur temps, des acteurs aujourd’hui complètement oubliés (Dudley Moore, John Candy, John Belushi) ou en passe de le devenir (Steve Martin, Chevy Chase, Dan Aykroyd, Eddie Murphy). Mieux encore : ils sont les mieux placés pour avoir pu assister au changement de registre complet d’une petite poignée d’acteurs, passés du jour au lendemain et sans réel signe avant-coureur de la pignolade et des interprétations ouvertement comiques à des rôles plus sérieux – on pense par exemple à Bruce Willis, Michael Keaton ou bien sûr à Tom Hanks, qui nous intéresse aujourd’hui.

Test Blu-ray + DVD : Engrenages

0
Psychanalyste réputée, auteure du best-seller "DRIVEN : Obsession and Compulsion in Everyday Life", Margaret Ford est une femme solitaire, obsédée par son travail, habillée de façon très stricte et dont les rapports avec les gens en général et ses patients en particulier sont d'une grande froideur. Mais, de toute évidence, cette froideur, ce sérieux presque pathologique, cachent une certaine fragilité qui se traduit par des lapsus à répétition lorsqu'elle discute avec le Docteur Littauer, une collègue plus âgée, et par son comportement hésitant lorsqu'une patiente lui demande si elle se croit à l'abri d'une mauvaise expérience.

Thomas Gibson viré d’Esprits Criminels

2
L'acteur, présent depuis le tout premier épisode de la série policière diffusée en France sur TF1 (vous savez, celle qui laisse penser qu'il existe des centaines de tueurs en série en Amérique), ne reviendra pas pour la douzième saison dont le tournage vient de débuter.

Test Blu-ray : Celebrity

0
Avec Celebrity, Woody Allen mettait le doigt en 1998 sur une des dérives du vedettariat qui allait exploser quelques années plus tard avec la multiplication des « stars » de pacotille recherchant la notoriété à tout prix : les premières diffusions de Big Brother et autres Loft Story

Premières images de Raging Bull 2 de Martin Guigui

0
Découvrez les premières images de Raging Bull 2 réalisé par Martin Guigui.

The Starter Wife

0
The Starter Wife est une série américaine tragi-comique réalisée par Jon Avnet en 2007 et basée sur une nouvelle de Gigi Levangie Grazer publiée dans le New York Times. La vie après le divorce ou comment vivre dans le monde de la jet-set en passant de “femme de” à “ex-femme”. La première saison a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs avec seulement les deux premiers épisodes et ne devait être qu’une mini-série, mais suite au succès, USA Network commande une deuxième saison de 10 épisodes. Originale et touchante, on aime cette Molly qui lutte dans sa vie post-divorce mais qui en ressort plus forte et plus charismatique que son ex-mari agaçant et égocentrique.