Accueil Tags Joanna Kulig

Tag: Joanna Kulig

Test DVD : Cold War

0
Pour ce film nommé aussi bien aux Césars qu'aux Oscars, la sortie de ce DVD tombe à pic pour celles et ceux qui ne l'avaient pas vu lors de sa sortie en salles.

European Film Awards 2018 : le palmarès

0
La 31ème cérémonie des European Film Awards a eu lieu, le 15 décembre dernier, à Séville en Espagne. Elle s'est soldée par le sacre du polonais Cold War de Pawel Pawlikowski, qui repart avec cinq trophées. Lors de sa présentation au dernier Festival de Cannes, il avait déjà remporté le prix de la Meilleure Mise en scène.

European Film Awards 2018 : les nominations

0
Les principales nominations aux European Film Awards 2018 ont été annoncées avant-hier dans le cadre du Festival Européen de Séville en Espagne. La 31ème cérémonie des prix du cinéma européen aura lieu le samedi 15 décembre à Séville également. D'ici là, les lauréats seront élus par les plus de trois mille cinq-cents membres de l'Académie du Cinéma Européen.

Critique : Cold War

0
"Cold War" nous plonge dans les tourments d'une histoire d'amour épisodique tout en offrant une belle reconstitution de l'après guerre dans trois pays, sur une durée d'une quinzaine d'années : la Pologne, la France et la Yougoslavie

Critique : Elles

1
La réalisatrice Malgorzata Szumowska ne choisit pas la facilité pour son premier long-métrage tourné en France, après trois autres tournés en Pologne d'où elle est originaire. Cette étude étonnante de la prostitution déjoue les clichés attendus. Elle ne raconte pas le trajet dramatique de victimes mais montre des femmes qui prennent du plaisir à vendre leurs corps et s'en servent pour s'éloigner de la pauvreté, de la misère à laquelle elles étaient promises.

Entretien avec Małgorzata Szumowska, réalisatrice de Elles 2/2

1
Deuxième partie de l'entretien avec la réalisatrice polonaise Małgorzata Szumowska (Festival Européen des Arcs, 2011) pour le film Elles. Critique-Film : Votre productrice précisait que...

Elles

0
Il y a des films comme ça, qui ont tout d'une bonne idée sur le papier, et qui une fois vu vous laisse une impression de pétard mouillé. « Elles », le film des lectrices de « Elle » fait cet effet là. Retour sur la bonne idée, et le reste...

La Femme du Vème

0
La tendance du moment étant l’adaptation de roman au cinéma, c’est au tour de La Femme du Vème, adaptée du bestseller du même nom de Douglas Kennedy, de prendre vie sur grand écran.