Accueil Tags Harry Belafonte

Tag: Harry Belafonte

Los Angeles Film Critics 2021 : le palmarès

0
Et de deux au début de cette très longue saison de prix de cinéma, avec l'annonce hier de ceux de la Los Angeles Film Critics Association, au surlendemain du palmarès des critiques de New York !

Critique : Blackkklansman

0
Dans le cinéma américain récent, Spike Lee est probablement l'un des réalisateurs à la filmographie la plus politisée. En tout cas dans le cadre méticuleusement délimité de la production afro-américaine, il compte parmi les rares cinéastes à faire entendre leur voix non pas pour divertir simplement les masses avec un enchaînement guère éclairé de stéréotypes, comme le fait avec une dextérité commerciale remarquable Tyler Perry, mais afin d'alerter sans relâche sur la nature profondément raciste de la société américaine de hier et d'aujourd'hui.

Les Anniversaires du mois de mars 2017

0
Voici la liste des grands noms du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant le mois de mars 2017 :

Test DVD : Buck et son complice

0
Malgré l'explosion et le succès du western « spaghetti » à la fin des années 60, qui s'amusait à casser tous les codes du genre, le western n'est jamais réellement tombé en désuétude aux États-Unis ; les studios ont en effet toujours continué à produire, au fil des années, plusieurs dizaines de fiers représentants du genre chaque année, quitte à coller parfois aux « modes » du moment. Et au début des années 70, la mode était à la « blaxploitation » naissante, qui remplissait les salles populaires depuis le succès de Shaft : le western ne tarderait donc pas à s'en emparer, avec des films tels que The red, white, and black (John 'Bud' Cardos, 1970), The legend of Nigger Charley (Martin Goldman, 1972), Boss Nigger (Jack Arnold, 1975) ou bien sûr Buck et son complice, réalisé par Sidney Poitier en 1972.

Un français parmi les Oscars d’honneur 2015

0
Quatre légendes, mythes et figures importantes (et autres superlatifs plus que mérités) du cinéma mondial seront honorés dans cette sélection de très haute tenue...