Accueil Tags Glenn Close

Tag: Glenn Close

Screen Actors Guild Awards 2019 : le palmarès

0
La 25ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards, attribués par le syndicat SAG AFTRA, qui regroupe l'ensemble des acteurs américains du cinéma et de la télévision, a eu lieu dimanche dernier, le 27 janvier, au Shrine Auditorium à Los Angeles. Elle a été animée par l'actrice Megan Mullally.

Oscars 2019 : les statistiques des nominations

0
Suite à l'annonce hier des nominations aux 91èmes Oscars, voici quelques anecdotes, records et autres faits divers autour de cette liste si prestigieuse du cinéma hollywoodien :

Oscars 2019 : les nominations

0
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Golden Globes 2019 : le palmarès

0
La 76ème édition des Golden Globes a eu lieu ce matin, heure française, à Los Angeles. La cérémonie a été animée par les acteurs Sandra Oh et Andy Samberg. Alors que les choses devraient se clarifier à quinze jours de l'annonce des nominations aux Oscars, les choix de la presse étrangère à Hollywood n'ont guère apporté de nouvelle certitude.

Screen Actors Guild Awards 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 25ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Awkwafina et Laverne Cox. Auparavant, les nominations dans la catégorie des Meilleurs ensembles de cascadeurs ont été annoncées par JoBeth Williams et Elizabeth McLaughlin.

Golden Globes 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Independent Spirit Awards 2019 : les nominations

0
La saison des prix de cinéma 2018 a commencé réellement il y a une dizaine de jours, le vendredi 16 novembre, avec l'annonce des nominations pour les 34èmes Independent Spirit Awards. Ces prix récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant. La cérémonie de l'annonce des gagnants se tiendra, comme tous les ans, la veille de celle des Oscars, le samedi 23 février 2019, dans une tente sur la plage de Santa Monica.

Gotham Awards 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 28èmes Gotham Awards ont été annoncées la semaine dernière. Organisés par l'association The Independent Filmmaker Project basée à New York, ces prix tentent de promouvoir le cinéma américain indépendant en amont de la saison des prix de cinéma, qui commencera réellement au mois de décembre.

Test Blu-ray : Seven sisters

0
Si l’on considère volontiers que la présence de Noomi Rapace au générique d’un film est une raison suffisante pour se plonger dans n’importe quel long-métrage, on peut déjà d’entrée de jeu aligner sept bonnes raisons de voir Seven sisters : l’actrice d’origine suédoise y incarne non pas un mais rien de moins que sept personnages… Sept rôles de sœurs jumelles et « hors-la-loi » dans un film de science-fiction nous présentant un monde dystopique au cœur duquel un seul enfant par couple est permis, et les fratries sévèrement réprimées par le pouvoir en place. Sur ce point de départ ambitieux, cette co-production européenne s'avère une parfaite démonstration d'un certain savoir-faire dans le genre. A la croisée des chemins entre des films tels que Les fils de l'homme ou Soleil vert et le blockbuster pur et dur à l'Hollywoodienne, Seven sisters s'avère une belle réussite, portée non seulement par son actrice principale, mais également par la virtuosité de la mise en scène, que l'on doit à Tommy Wirkola.

Test DVD : The last girl – Celle qui a tous...

0
The last girl – Celle qui a tous les dons a l’avantage d’offrir un point de vue peu ordinaire. La première partie du long métrage est une véritable leçon. Le spectateur est immiscé directement au plus près des personnages et apprend à connaître les protagonistes. Mélanie, malgré un penchant pour la viande fraîche, apparaît comme une gamine attachante qui cherche à se faire apprécier et accepter de ses aînés. L’introduction est intrigante, Colm McCarthy, qui vient du monde de la série, parvient à mettre en place une mise en situation de haute volée, à la fois intrigante, passionnante et très rythmée. Les personnages sont rapidement établis et leur écriture n’est pas paresseuse, le manichéen n’a pas sa place dans ce long métrage.

Festival de Zurich 2017 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 13ème Festival de Zurich a été annoncée ce jour lors d'une conférence de presse dans la métropole helvétique. Le Zurich Film Festival s'y déroulera du 28 septembre au 8 octobre prochains. La vente des tickets de ce festival suisse majeur sera ouverte en ligne dès lundi prochain, le 18 septembre.

Critique : The last girl – Celle qui a tous les...

0
The last girl Royaume-Uni, États-Unis : 2016 Titre original : The girl with all the gifts Réalisation : Colm McCarthy Scénario : Mike Carey Acteurs : Gemma Arterton, Glenn...