Accueil Tags Gerard Butler

Tag: Gerard Butler

Test Blu-ray : La chute du président

0
En réunissant plus de 400 millions de dollars de recettes au box-office mondial, les deux premiers opus de la saga « Mike Banning » débutée en 2013 avec La chute de la Maison Blanche a probablement dépassé toutes les espérances de ses producteurs en termes de succès. Aussi bourrin que spectaculairement époustouflant, le deuxième épisode de la franchise, intitulé La chute de Londres, avait su nous cueillir de façon inattendue en 2016, en pulvérisant la nature relativement mineure et conventionnelle du premier film. Trois ans plus tard, le troisième opus, appelé cette fois La chute du président, était donc forcément attendu au tournant : le film allait-il réussir l'exploit de réitérer la réussite du deuxième épisode ?

Critique : La Chute du président

0
Si l'on veut bien admettre que le cinéma hollywoodien reflète de près ou de loin l'actualité américaine, il n'en existe aucun indicateur plus révélateur que les films ayant trait à la présidence. La façon dont sont représentés le chef de l'état et la mission tour à tour délicate et périlleuse qu'il exécute renvoie dans la plupart des cas l'image que les États-Unis se font d'eux-mêmes.

Test Blu-ray : Dragons 3 – Le monde caché

0
Développé par Joseph Campbell dans son livre « Le héros aux mille et un visages » paru en 1949, le concept du monomythe (monomyth) avance l'idée que tous les mythes du monde racontent essentiellement la même histoire, dont ils ne seraient que des variations. Campbell y exposait donc une « structure universelle » en cinq grandes étapes qui composent le voyage initiatique du héros. L'américain Christopher Vogler a subdivisé l'ensemble en douze étapes destinées au cinéma dans A Practical Guide to the hero with a thousand faces ainsi que ainsi que dans son ouvrage « The writer's journey : Mythic structure for storytellers and writers ». Des sagas telles que Star Wars, Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou encore Dragons suivent plus ou moins à la lettre la structure narrative mise en évidence par Campbell.

Test Blu-ray : Hunter Killer

0
Dans les années 60/70, le film d'espionnage était d'une simplicité presque enfantine, se basant sur le modèle éprouvé des aventures de James Bond, sur les épaules de qui reposait la sauvegarde du mode de vie occidental. Par la suite, avec le succès international des romans de Tom Clancy, la situation s'est un peu complexifiée : des jeux de pouvoir et de politique se sont glissés dans les relations entre l'Est et l'Ouest, et le genre est d'avantage devenu un terrain propre à développer les stratégies et réflexions géopolitiques, même si le tout était encore présenté – à de très rares exceptions près – de façon relativement binaire, avec les gentils (américains) d'un côté et les méchants (russes, arabes, asiatiques) de l'autre.

Test Blu-ray : Criminal squad

0
Si l'on avait bien remarqué le nom de Christian Gudegast il y a deux ans au générique de La chute de Londres, un film d'action extrêmement bourrin et réjouissant, rien ne pouvait en réalité nous préparer au choc ressenti à la découverte de Criminal squad, qui s'imposera sans la moindre peine comme « LA » tuerie atomique de l'année -voire même de la décennie- dans le petit monde du polar urbain.

[Sortie VIDÉO] GEOSTORM : Découvrez un extrait du making of !

0
À l’occasion de la sortie de GEOSTORM en DVD et Blu-ray le 7 mars chez Warner Bros., Warner, critique-film.fr et l'agence de presse Déjà le Web vous proposent de découvrir un extrait du MAKING OF du film.

Test Blu-ray : Gods of Egypt

3
Formellement ambitieux, proposant au spectateur des idées scénaristiques folles et des séquences vraiment jamais vues (pas forcément toujours mises en images de la meilleure des façons cela dit !), Gods of Egypt est de ces films « fun » et 100% plaisir, nécessitant du spectateur qu’il lâche complètement prise et se laisse immerger par l’histoire telle qu’elle nous est racontée, sans recours excessif à la raison ou à la rationalité. Ce qui ne pose généralement pas le moindre problème dans la bande-dessinée, le comic-book ou l’animation est néanmoins plus difficile à admettre de la part des spectateurs de cinéma, qui ont facilement la dent dure à l’encontre de films proposant de les plonger dans des univers colorés et ouvertement fantaisistes : on pense notamment à Wild Wild West, John Carter ou encore Les trois mousquetaires 3D, souvent qualifiés de nanars par la critique internationale. Afin de tempérer l’ardeur de ces critiques un peu trop prompts à sortir les plumes acerbes, on aurait tendance à sourire en leur répétant juste le leitmotiv des dialogues du Grand saut des frères Coen : « You know… For kids ! ».

Test Blu-ray : La chute de Londres

0
Après un premier opus réalisé par Antoine Fuqua, La chute de Londres réintègre les survivants du premier film pour un nouveau baroud d’honneur, placé cette fois, événements récents obligent, sous le signe du « terrorisme global ». Intense, viril, jouissif et vraiment décomplexé (que cela soit sur le fond ou la forme), La chute de Londres met donc en scène la destruction partielle de la ville de Londres par des groupuscules terroristes, et le parcours outrancier, badass et très riche en action de Gerard Butler protégeant le président des Etats-Unis (Aaron Eckhart) à travers une ville fantôme livrée à la sauvagerie la plus barbare.

Programme télé du lundi 2 mai

1
Le Coût de la Vie Réalisé par Philippe Le GUAY Avec Vincent Lindon, Fabrice Luchini, Géraldine Pailhas, Lorant Deutsch, Claude Rich  Comédie / France / 2003 /...

Critique : Gods of Egypt

1
S'il parle de grandeur et le fait bien, Gods of Egypt n’en est pas pour autant un grand film, car terni par des fautes de goûts et tombant à plusieurs moments dans le ridicule.

Jeu concours La chute de la Maison Blanche

4
Jeu concours à l'occasion de la sortie en Blu Ray et DVD de La chute de la Maison Blanche

Les sorties du 28 novembre

0
Très grosse semaine avec pas moins de 22 sorties ! Avec un tel étalage, il est certain que tous les spectateurs pourront trouver leur bonheur. Par contre, certains distributeurs risquent de faire la grimace face à un nombre d'entrées ne correspondant pas à leurs espérances. Espérons que cela n'arrive pas à Piazza Fontana ou à Les Invisibles, deux films excellents qui méritent un large public.