Accueil Tags Fiona Shaw

Tag: Fiona Shaw

Test Blu-ray : True Detective – Saison 4 – Night Country

0
La série True Detective a refait son apparition début 2024 sur HBO. La quatrième saison du show marque une rupture avec les précédentes : le créateur de la série Nic Pizzolatto a cette fois cédé sa place de showrunner et scénariste à la mexicaine Issa López...

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2024

0
La tradition et le respect du calendrier sont saufs du côté de l'Académie du cinéma américain, qui a annoncé hier soir la liste des près de cinq-cents nouveaux membres, invités à rejoindre ses rangs cette année. Ils sont au nombre de 487 pour être exact, ce qui représente une hausse notable par rapport aux moins de 400 de l'année dernière, quoiqu'une baisse considérable, comparé aux près de mille nouveaux membres ajoutés annuellement à la fin des années 2010.

Test Blu-ray : Channel Zero Saison 1 – Candle Cove

0
Channel Zero est une série diffusée sur Syfy entre 2016 et 2018, sont les 24 épisodes prennent la forme de quatre saisons et quatre histoires indépendantes. Conçue sur le modèle très en vogue de « l’anthologie horrifique », la série créée et développée par Nick Antosca se base sur le phénomène des « creepypastas », c’est-à-dire les légendes urbaines diffusées sur Internet et largement relayées par les réseaux sociaux : parmi les creepypastas les plus célèbres, on note par exemple les récits tournant autour du « Slender Man », de « Momo », de « Sad Satan » ou du « Midnight Game ».

Channel Zero : épisode Pilote

0
Si en ce moment les bonnes séries pullulent, il n’en est pas de même pour celles appartenant au genre horrifique. Certes, dernièrement nous avons...

Critique : Pixels

4
En 2010, le français Patrick Jean réalise un court métrage où des créatures sorties de jeux vidéos s'échappaient d'un poste de télévision et envahissaient les rues de New York, détruisant tout sur leur passage. Pac-Man et les Space Invaders pixelisent tout ce qu'ils touchent quand les formes géométriques de Tetris s'encastrent dans des immeubles pour les détruire comme dans le jeu. Arkanoid et ses balles rebondissent contre le pont de Brooklyn, Donkey Kong jette ses tonneaux du haut de l'Empire State Building en hommage au King (Kong, pas Elvis...). Après cet essai ludique de deux minutes et des pixels des poussières, Hollywood s'en empare pour un film de (pas) super-héros.