Accueil Tags Félix Moati

Tag: Félix Moati

Poitiers Film Festival 2018 : les écoles de cinéma à l’honneur

0
Créé en 1977 à Tours à l'initiative de Henri Langlois, ce premier festival au monde mettant à l'honneur des écoles de cinéma vit cette...

Albi 2018 : Deux fils

0
Est-ce que les films en général et les premières œuvres en particulier reflètent la personnalité de leur créateur ? C'est une question qu'on s'est toujours posée, tellement le cinéma, dans son versant pas exclusivement commercial, constitue une forme d'expression personnelle. Supposons donc que ce soit le cas et que Deux fils, présenté en avant-première au Festival d'Albi, soit en quelque sorte un prolongement de l'impression que son réalisateur débutant Félix Moati nous a laissée à travers ses interprétations dans un nombre conséquent de films français récents.

Test DVD : Gaspard va au mariage

0
La vocation principale de Gaspard va au mariage n’est clairement pas de promouvoir une tradition matrimoniale surannée. Il s’emploie plutôt avec une bonne humeur communicative, joliment saupoudrée d’un sarcasme dépourvu de méchanceté, à explorer des modes de vie plus libres, malgré tout soumis à l’épreuve cruciale de la vie en communauté.

Arras 2017 : Gaspard va au mariage

0
Normalement, nous ne sommes guère adeptes des comédies de mariage. Dans ce sous-genre sirupeux de la comédie romantique, tout est fait pour que deux personnes se retrouvent en fin de compte devant le maire ou le curé, après maintes péripéties qui ont tout de la publicité, voire de la propagande, pour le pouvoir irrésistible de l'amour passionnel.

Critique : La Vie très privée de Monsieur Sim

0
Bien aidé par la prestation d'un Jean-Pierre Bacri quasiment "fait" pour le rôle, Michel Leclerc a réussi à surmonter la plupart des difficultés qui l'attendaient en adaptant "La Vie très privée de Monsieur Sim" au cinéma : arriver à faire rire de temps en temps tout en proposant un film plein d'émotion et flirtant souvent avec une forme particulière de tragique.

Test DVD : À trois on y va

2
Depuis le fameux Jules et Jim, réalisé par François Truffaut en 1962, les histoires de triangles amoureux sont devenus une spécialité du cinéma français. Plus ou moins réussis, plus ou moins audacieux selon les cas, ces films développent en général une sensibilité très particulière, qui ne s'avère certes pas typiquement française (souvenez-vous de l'excellente rom'com' américaine Deux garçons, une fille, trois possibilités) mais que les habitants de l'hexagone, grands volages devant l'éternel, apprécient sans doute tout particulièrement.

Télé gaucho: une table ronde pour une télé libre!

0
A l’occasion de la sortie du film Télé gaucho le 12.12.12 (oui tremblez !!), UGC nous offre l’occasion de rencontrer le réalisateur du film – et du « Nom des gens » avant ça - ainsi que son acteur principal, Félix Moati. C’est dans une ambiance ultra conviviale et joyeuse, à l’image du film, que nous pouvons en découvrir un peu plus sur les conditions de tournage et les projets des deux hommes.

Télé gaucho

0
Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.

Les sorties du 12 décembre

0
Curieusement, cette semaine, l'arrivée très proche des vacances de Noël semble davantage justifier la sortie de documentaires que celle de films d'animation pour les enfants. Toutefois, il est probable que le seul film d'animation pour enfants de la semaine fera plus d'entrées à lui seul que les 6 documentaires proposés aux spectateurs.

Télé Gaucho, le nouveau film « anarchiste » de Michel Leclerc

0
Après le succès du Nom des Gens, Michel Leclerc retrouve Sara Forestier et engage Eric Elmosnino pour Télé Gauche. Extraits.

Bande-annonce de Livide de Julien Maury et Alexandre Bustillo

0
Parce qu'on adore Julien Maury et Alexandre Bustillo chez Critique-film, on est heureux de découvrir la première bande-annonce de Livide, le nouveau film des réalisateur de À l'intérieur.

L’affiche officielle de Livide de Julien Maury et Alexandre Bustillo

0
L'affiche officielle du nouveau film de Julien Maury et Alexandre Bustillo, Livide vient d'être dévoilée.