Accueil Tags Escape Game

Tag: Escape Game

Test Blu-ray : Escape game

0
D’une façon extrêmement étonnante, Escape game n’est pas une production Blumhouse. Même s’il en affiche à priori tous les atours – budgétaires, promotionnels, mais également formels et narratifs – et même s’il a été réalisé par Adam Robitel, petit protégé de Jason Blum et Oren Peli, Escape game est bien un film produit par Original Film, boite habituellement plutôt spécialisée dans le gros divertissement familial. D’où un thriller aux allures carrées, résolument tourné vers l’efficacité. Ainsi, s’il met certes en scène quelques têtes connues (Tyler Labine, qui incarnait Dale dans Tucker & Dale fightent le mal, ou encore Deborah Ann Woll, connue pour le personnage de Jessica « Baby Vamp » dans True blood)

Le box-office de la semaine du 13 mars 2019

0
Même après dix-neuf ans d'existence, l'opération promotionnelle « le Printemps du cinéma » fait toujours autant de bien à la fréquentation des salles françaises. Comme preuve, on citera les bons résultats de cette 20ème édition qui a eu lieu pendant les trois derniers jours de la semaine 11, allant du 13 au 19 mars.

Le box-office de la semaine du 6 mars 2019

0
Comme on pouvait s'y attendre, l'arrivée du premier blockbuster hollywoodien de l'année a quelque peu amorti la chute des entrées après la fin des vacances d'hiver en cette semaine 10, allant du 6 au 12 mars. Le cumul du box-office français reste ainsi à peu près stable par rapport à la semaine dernière, une légère baisse le ramenant juste en dessous des quatre millions et demi de spectateurs.

Les sorties du 27 février 2019

0
La très belle anomalie météorologique qui a vu débarquer le printemps avec quelques semaines d'avance sur la France touche hélas à sa fin ! Vous aurez donc tout loisir de vous abriter à nouveau du froid et de la grisaille hivernaux dans la salle de cinéma la plus proche.

Critique : Escape Game

0
Quand est-ce que le cinéma de genre hollywoodien s'est réellement renouvelé pour la dernière fois ? Depuis un certain temps, l'immense majorité des films d'horreur et autres thrillers de survie ressemble en effet au mieux à des resucées plus ou moins astucieuses de recettes éprouvées depuis le début du siècle, voire plus anciennes.

Le box-office de la semaine du 9 janvier 2019

0
L'atterrissage de la première semaine ordinaire, sans coup de pouce de vacances, de l'année 2019, le numéro 2, allant du 9 au 15 janvier, a été plutôt doux. La dynamique hélas pas si courante de l'effondrement des résultats des films en continuation, rattrapés par des nouveautés au démarrage relativement solide, nous réserve même la bonne surprise de la meilleure semaine 2 du box-office français depuis au moins quinze ans !

Le box-office de la semaine du 2 janvier 2019

0
La première semaine de l'année 2019, par définition le numéro 1, allant du 2 au 8 janvier, rime comme le veut la tradition avec une forte baisse de la fréquentation. Cela est un grand classique des cycles du box-office français – et sans doute un peu partout dans le monde – qu'après les vacances, les chiffres sont en chute libre, de plus de deux millions de spectateurs, pour un total assez moyen de plus de 4 750 000 tickets vendus.