Accueil Tags Edith Scob

Tag: Edith Scob

Décès de l’actrice Edith Scob

0
L'actrice française Edith Scob est décédée le 26 juin à Paris. Elle était âgée de 81 ans. Une fidèle collaboratrice de Georges Franju et de Raoul Ruiz, Edith Scob a travaillé tout au long d'une illustre carrière au cinéma, à la télévision et sur scène avec certains des plus grands réalisateurs européens de son époque, tels que Julien Duvivier, Luis Buñuel, Henri Verneuil, Yves Boisset, Leos Carax, Jacques Rivette, Jean-Paul Rappeneau et Olivier Assayas.

Test Blu-ray : On peut toujours rêver

0
En réunissant un peu plus de 625.000 spectateurs dans les salles début 1991, On peut toujours rêver confirme la lassitude des français pour Pierre Richard, qui fut l'une des plus grandes figures du rire des années 70/80, mais dont le style et l'images commencent à pâtir d'un manque de modernité, dont font largement preuve en revanche les « nouveaux » humoristes qui sévissent à la télévision depuis la fin des années 80, les « Nuls » sur Canal + et les « Inconnus », qui sévissent depuis mars 1990 sur Antenne 2 avec leur émission culte La télé des Inconnus.

Berlinale 2016 : L’Avenir (Prix de la mise en scène)

4
Contrairement à son habitude très louable de soutenir des réalisateurs débutants lors de leurs premiers pas derrière la caméra, Isabelle Huppert fait équipe pour le premier film français en compétition au 66ème Festival de Berlin avec Mia Hansen-Løve, qui en est déjà à son cinquième long-métrage.

Journées Dyonisiennes 2015 : ouverture

0
Voilà, une nouvelle édition du festival autrefois connu sous le nom de 'Est-ce ainsi que les hommes vivent ?' (créé par Armand Badéyan) devenu depuis...

Critique : Holy motors

0
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Holy motors

0
Holy motors France : 2012 Titre original : Holy motors Réalisateur : Leos Carax Scénario : Leos Carax Acteurs : Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes Distribution : Les Films...

Où va la nuit

0
Où va la nuit est un film de Martin Provost adapté du roman Mauvaise pente de Keith Ridgway. Sorti en 2011, le long-métrage réunit à nouveau Provost et Yolande Moreau après le très réussi Séraphine. Le réalisateur nous propose un film noir tout en prenant le risque de confier le rôle principal à la reine de la comédie.