Accueil Tags Drive My Car

Tag: Drive My Car

National Society of Film Critics 2022 : le palmarès

0
Et de trois pour Drive My Car, puisque l'épopée intimiste de Ryusuke Hamaguchi a également gagné le prix du Meilleur Film de la National Society of Film Critics. Il en fut de même au mois de décembre pour les critiques de New York et de Los Angeles. Les lauréats de la National Society of Film Critics ont été annoncés samedi dernier, le 8 janvier.

Los Angeles Film Critics 2022 : le palmarès

0
Le phénomène Parasite d'il y a deux ans aurait-il donné des ailes aux aspirations des associations de critiques de cinéma de faire enfin reconnaître le cinéma asiatique sur le territoire américain ? En effet, deux semaines après le verdict de leurs confrères de la côte est à New York, la Los Angeles Film Critics Association a plébiscité le même film comme leur favori, en l'occurrence le japonais Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi.

New York Film Critics 2022 : le palmarès

0
Les annonces des prix de cinéma de la part des associations des critiques américains ont continué sur leur vitesse de croisière la semaine dernière, avec celle du vénérable New York Film Critics Circle. L'association des critiques de New York a fait connaître son choix vendredi matin, le 3 décembre.

Les sorties du 18 août 2021

0
En ce mercredi de la mi-août, on est vraiment arrivé au creux de la vague estivale en termes de sorties cinéma ! Seuls sept nouveaux films sont à l'affiche dès aujourd'hui, ainsi qu'un inédit des plus exquis.

Cannes 2021 : Le palmarès commenté par Jean-Jacques

0
Un gros coup de gueule Enfin ! 28 ans après  La leçon de piano de Jane Campion, la Palme d'or a de nouveau été décernée...

Cannes 2021 : le palmarès

0
Après près de deux semaines de frénésie estivale du côté de la Croisette, la 74ème édition du Festival de Cannes s'est terminée avant-hier soir avec l'annonce de son palmarès. Animée par la maîtresse de cérémonie Doria Tillier, la soirée a vu un nouveau sacre du cinéma français, grâce à la Palme d'or décernée à Titane de Julia Ducournau.

Cannes 2021 : la compétition

0
La 74ème édition du Festival de Cannes aura bel et bien lieu. Enfin, on n'est jamais tout à fait à l'abri d'un revirement pandémique de dernière minute. Mais tout porte désormais à croire que le monde du cinéma pourra se retrouver comme prévu du côté de la Croisette, en mode canicule d'été, entre le mardi 6 et le samedi 17 juillet prochains.