Accueil Tags Délivrance

Tag: Délivrance

Décès de l’acteur Ned Beatty

0
L'acteur américain Ned Beatty est décédé hier à Los Angeles. Il était âgé de 83 ans. L'un des acteurs de seconds rôles les plus marquants des années 1970, il avait fait partie pendant cette période de films aussi mémorables que Délivrance de John Boorman, Nashville de Robert Altman, Network Main basse sur la TV de Sidney Lumet et Superman de Richard Donner.

Décès du directeur de casting Lynn Stalmaster

0
Le directeur de casting américain Lynn Stalmaster est décédé le 12 février à Los Angeles. Il était âgé de 93 ans. Une véritable institution au sein de sa profession, Stalmaster avait œuvré pendant la deuxième moitié du XXème siècle pour une meilleure reconnaissance de son métier.

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Décès de l’acteur Burt Reynolds

0
L'acteur américain Burt Reynolds est décédé hier matin d'une crise cardiaque à Jupiter en Floride. Il était âgé de 82 ans. L'une des plus grandes vedettes du cinéma hollywoodien des années 1970, Reynolds s'était imposé dans des succès publiques comme Délivrance de John Boorman et Cours après moi shérif de Hal Needham.

Back To The Past #21

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Ton site préféré te propose les Madeleines de Proust de David : par moult souvenirs et autres petites anecdotes, notre...

Critique : Close Encounters with Vilmos Zsigmond

0
Il est considéré comme l’un des directeurs de la photographie les plus réputés du Nouvel Hollywood, cette période exaltante durant laquelle plusieurs artistes, sous l’influence du cinéma européen, surent réinventer et renouveler les archétypes narratifs et formels du classicisme hollywoodien. Durant les années 70, Vilmos Szsigmond aura façonné l’esthétique picturale de quelques-uns des réalisateurs les plus talentueux d’Hollywood : Jerry Schatzberg, Robert Altman, Michael Cimino, Steven Spielberg ou encore Brian de Palma… Depuis l’annonce de son décès, le 1er janvier 2016 à l’âge de 85 ans, divers hommages consacrés à son travail ont émaillé l’agenda cinéphilique. Par ailleurs, et sous l’égide de Pierre Filmon, Vilmos Szsigmond est également l’objet d’un documentaire visant à mettre en lumière aussi bien son parcours que sa sensibilité artistique.

Décès du chef opérateur Vilmos Zsigmond

4
La nouvelle année commence en quelque sorte comme la précédente s’est terminée : avec le décès d’un monstre sacré de la photo de cinéma des années 1970. Après Haskell Wexler fin décembre, le chef opérateur hongrois Vilmos Zsigmond est décédé le 1er janvier. Il était âgé de 85 ans.