Accueil Tags Danny Glover

Tag: Danny Glover

Test Blu-ray : Jumanji – Next level

0
La fine équipe se reforme au complet pour Jumanji : Next level, avec toujours Jake Kasdan aux commandes et au scénario, et toujours Dwayne Johnson, Jack Black et Kevin Hart devant la caméra...

Test Blu-ray : The Dead don’t die

0
Après s'être attaqué il y a quelques années au western puis au film d'action, Jim Jarmusch investit le film de Zombies et l'adapte à son style, à son univers unique. Et il n'y a pas le moindre doute à avoir, The dead don't die, c'est du Jarmusch pur jus...

Test DVD : Sorry to bother you

0
N’ayant réuni qu’un peu plus de 25.000 spectateurs dans les salles (sur un circuit assez réduit de 55 salles), Sorry to bother you n’est malheureusement pas parvenu à trouver son public en France. De fait, il n’arrivera sur les linéaires de votre échoppe culturelle préférée qu’au format DVD, sans passer par la case Blu-ray. Quel dommage… Le film de Boots Riley méritait tellement, tellement mieux.

Test Blu-ray : Death race – Anarchy

0
S’il n’a, pour l’instant, aucun réel « grand » film à mettre à son actif, le cinéma de Don Michael Paul respire l’authenticité et le savoir-faire, au point que l’on commence à se demander si son nom n’intégrerait pas prochainement la liste des quelques solides artisans de la série B dont on attend toujours les nouvelles livraisons avec impatience, tels qu’Isaac Florentine ou encore Louis Morneau. Habitué des suites en DTV, Don Michael Paul a réalisé Jarhead 2, Sniper 5 et 6, Lake Placid 4, Un flic à la maternelle 2, Tremors 5 et 6... Tous dénotent d’une mise en scène carrée et efficace, composant de façon habile avec les divers impératifs de tournage et tirant le maximum des maigres budgets lui étant alloués.

Test DVD : L’arme fatale – Saison 1

0
A la rentrée 2016, les grandes chaînes américaines n’avaient pas forcément choisi de jouer sur l’originalité : outre les « reboots » de séries telles que Prison break, 24 heures chrono ou encore MacGyver, on a également vu débarquer sur les écrans des adaptations sous forme de séries TV de classiques du cinéma des années 70/80 : Westworld, L’exorciste et bien sûr L’arme fatale. Et si l’on pouvait comprendre la tentation de mettre au goût du jour des films certes attachants mais clairement perfectibles, voire ratés (outre Mondwest, on pense aussi qu’une adaptation TV de Cabal de Clive Barker permettrait au cinéaste de livrer une véritable « relecture » de son œuvre), la simple évocation de « remaker » des réussites telles que L’exorciste ou L’arme fatale a provoqué sur le Net une levée de boucliers bien compréhensible. Comment en effet passer après le chef d’œuvre de William Friedkin ou, dans une moindre mesure, retrouver un duo d’acteurs de la trempe de celui composé par Mel Gibson et Danny Glover dans les films de Richard Donner ?

Test Blu-ray : Monster cars

0
Un coup d’œil rapide au générique de Monster cars nous donnera un aperçu de ce qu'on pourra s'attendre à voir : à la réalisation, on retrouvera Chris Wedge, surtout connu pour son travail dans le petit monde de l'animation (L'âge de glace, Robots, Epic). Au scénario, rien de moins que quatre noms : Derek Connolly (Jurassic World, Kong : Skull Island), Matthew Robinson (The invention of lying), ainsi que Jonathan Aibel et Glenn Berger (la trilogie Kung Fu Panda, Bob l'éponge : Un héros sort de l'eau...). Forcément, ces noms nous incitent déjà, avant même d'avoir vu le film, à supposer un produit carré, autant dans la forme que dans l'écriture, calibré pour s'imposer comme un divertissement familial imparable.

FourmiZ

0
Deuxième film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse et premier d’une longue liste produit par DreamWorks, FourmiZ possède ce que l’on attendait depuis des lustres dans le genre : de l’intelligence. Une œuvre majeure encore aujourd’hui référentielle.

Festival de Deauville 2011 : Bilan mi-festival

0
Après 6 jours de festival, il est temps de faire un point à mi-parcours sur les bonnes et les mauvaises surprises de ce 37ème festival du film américain de Deauville. Et aussi sur ce qui s'est passé en dehors de la compétition...