Accueil Tags Brendan Gleeson

Tag: Brendan Gleeson

Critique : Frankie

0
"Frankie" s'avère très riche en abordant avec finesse et pudeur le thème positif de la naissance des couples, celui, plus négatif, de leur mort, et celui, encore plus sombre, d'une mort annoncée.

Test Blu-ray : À ceux qui nous ont offensés

0
Savoir où l’on va, sans oublier d’où l’on vient : tel semble être le crédo de Michael Fassbender, qui délaisse régulièrement les énormes productions américaines (Alien, X-Men…) afin de retourner, avec une certaine régularité, au Royaume-Uni afin de tourner des films « coups de poing » dans la veine d’Eden Lake (James Watkins, 2008) ou Fish Tank (Andrea Arnold, 2009). À ceux qui nous ont offensés permet donc à l’acteur de s’offrir un retour aux sources, d’autant plus remarquable que le film lui permet un face à face tendu et puissant avec le vétéran Brendan Gleeson, impeccable en patriarche traditionnaliste et obtus. A eux deux, les deux acteurs bouffent littéralement l’écran, ne laissant que peu de place aux autres acteurs pour faire leur trou ; on saluera néanmoins les prestations toutes en émotion retenue de Lyndsey Marshal et du jeune Georgie Smith, parfaits en membres « paumés » du clan Cutler.

Test Blu-ray : Au coeur de l’océan

0
La légende de Moby Dick fait rêver petits et grands depuis plus d’un siècle et demi. Au cinéma, la chasse obsessionnelle d’un cachalot plus fort que l’homme a connu son heure de gloire dans les années 1950, par le biais du classique réalisé par John Huston. En dehors de son aspect purement aventurier, cette histoire en dit long sur la soif de conquête qui mène l’humanité en général

Ex Machina primé aux British Independent Film Awards

0
Nous l'avions découvert en ouverture du Festival de Gérardmer en janvier dernier, le public français a eu la chance, ce n'était pas gagné, de...

Critique : Au cœur de l’océan

0
La légende de Moby Dick fait rêver petits et grands depuis plus d’un siècle et demi. Au cinéma, la chasse obsessionnelle d’un cachalot plus fort que l’homme a connu son heure de gloire dans les années 1950, par le biais du classique réalisé par John Huston.

Critique : Les Suffragettes

0
Nous sommes de tout cœur solidaires avec la lutte des opprimés pour obtenir les mêmes droits que tout le monde. Selon les époques, ce combat valeureux peut être mené par les femmes, les homosexuels ou les victimes du racisme sous toutes ses formes pour ne citer que ces quelques exemples.

Test DVD : Calvary

3
Frère aîné de Martin McDonagh, le réalisateur de l'excellent Bons baisers de Bruges, John Michael McDonagh avait réalisé il y a 4 ans un film au succès quelque peu surestimé : L'irlandais. Le décors de son 2ème film est de nouveau l'île de ses origines familiales, l'Irlande. Dans une petite communauté au bord de la mer, le père James Lavell reçoit en confession un paroissien qui lui annonce qu'il va le tuer dans 8 jours : à l'âge de 7 ans et jusqu'à ses 12 ans, il a été violé « oralement et analement » par un prêtre et il veut se venger. Le prêtre violeur est décédé et, de toute façon, pour lui, tuer un prêtre pédophile ne changerait rien. Non, il veut tuer le père James Lawell parce qu'il est innocent et il lui laisse une semaine pour régler ses affaires. Rendez vous est donné le dimanche clôturant la semaine suivante, sur la plage.

Edge of Tomorrow

0
Croisement brillant entre Starship Troopers et Un Jour sans fin, cette adaptation d’un roman de Hiroshi Sakurazaka (All you need is kill) est porté par deux acteurs en grande forme : Tom Cruise en mollasson prudent qui prend son temps pour devenir un super soldat et Emily Blunt en mode full metal bitch. Perdus dans une journée qui se répète sans fin, ils vont affronter, encore et encore, des extraterrestres belliqueux.

Bande-annonce: The Company You Keep de Robert Redford

0
Shia Labeouf traque un ancien activiste campé par Robert Redford dans la première bande-annonce de The Company You Keep.

L’Ombre du Mal : extraits et vidéo dans les coulisses du...

0
Voici de nouveaux extraits de L'Ombre du Mal avec John Cusack et une vidéo dans les coulisses du tournage.

L’Ombre du mal (The Raven) : images du film avec John...

0
Voici près d'une quarantaine d'images pour le film L'Ombre du mal avec John Cusack.

The Raven : nouvelles images avec John Cusack

0
The Raven se dévoile via de nouvelles images du film avec John Cusack et Alice Eve.