Accueil Tags Blu-ray découverte

Tag: Blu-ray découverte

Test Blu-ray : Kamikaze

0
Réalisé par Didier Grousset en 1986, et quasiment invisible depuis l’avènement du DVD, Kamikaze est surtout connu des amateurs pour avoir été écrit et produit par Luc Besson avant l’immense succès du Grand Bleu.

Test Blu-ray : Une histoire d’amour

0
S’il s’avère malheureusement un peu oublié des cinéphiles, Une histoire d’amour a tout de même une importance historique certaine : il s’agit en effet du dernier film de Louis Jouvet.

Test Blu-ray : Les valseuses

0
Quoi qu’aient pu en penser les vierges effarouchées qui poussèrent leur cris d’orfraie lors de la sortie du film en 1974, avec Les valseuses, Bertrand Blier avait fait le choix de la transparence, les posant littéralement sur la table.

Test Blu-ray : Le goût de la violence

0
Malgré son statut de coproduction entre l’Italie, la France et l’Allemagne, Le goût de la violence n’est pas, à proprement parler, ce qu’on appelle un « western spaghetti ».

Test Blu-ray : Le fils du requin

0
Grand film de l’enfance, multi-récompensé à travers l’Europe entre 1993 et 1994, Le fils du requin avait fait forte impression auprès des cinéphiles l’ayant découvert en salle, en VHS ou sur Canal+ dans les années 90.

Test Blu-ray : Le camion

0
Le camion tient du film expérimental : c’est tout à la fois un film qui ne s’est pas fait, mais qui paradoxalement existe, par le biais de sa description orale.

Test Blu-ray : La menace

0
Les trois premiers films de Gérard Oury n'étaient pas des comédies mais des policiers. Son deuxième film, La menace, marquait une collaboration avec Frédéric Dard, auteur de polars extrêmement prolifique, et surtout connu sous le pseudonyme de San Antonio.

Test Blu-ray : La doublure

0
Imparfait mais régulièrement amusant, La doublure est, à ce jour, l’avant-dernier film de Francis Veber, qui semble s’être un peu éloigné du cinéma depuis 2008 et son auto-remake de L’emmerdeur.

Test Blu-ray : Le jaguar

2
Ce qui est intéressant avec Le jaguar, septième film de Francis Veber en tant que réalisateur, c’est que le duo formé à l’écran par Jean Reno et Patrick Bruel devait, à l’origine, être composé de Vincent Lindon et Patrick Bruel. La dynamique du film en aurait sans doute été différente.

Test Blu-ray : Cécile est morte

0
Cécile est morte, deuxième « Maigret » interprété par Préjean, un an après Picpus, donnera réellement au spectateur un ressenti et une satisfaction très supérieurs au premier épisode.

Test Blu-ray : Picpus

0
Proposant une adaptation très libre de l’enquête imaginée par Simenon, Picpus développe assez laborieusement son intrigue, qui demeure assez longtemps obscure, voire incompréhensible. Le tout est cependant rythmé par un certain humour, notamment véhiculé par les dialogues signés Jean-Paul Le Chanois.

Test Blu-ray : L’hôtel de la plage

2
Deux ans à peine après le carton À nous les petites anglaises, Michel Lang prenait le parti d’emmener une joyeuse bande de comédiens en vacances à Locquirec, dans le Finistère, à l’occasion du tournage de L'hôtel de la plage.