Tag: Blu-ray découverte
Test Blu-ray : Moi et les hommes de 40 ans
Moi et les hommes de 40 ans est le dernier film de Jack Pinoteau. Sorti en 1965, il attirerait dans les salles un peu plus de 447.000 français. Conçu à la façon d’un film à sketches, le film enchaîne les saynètes humoristiques...
Test Blu-ray : Dracula père et fils
Dracula père et fils n’est pas la farce potache que l’on aurait pu attendre : il s’agit en réalité de l’adaptation d’un roman de Claude Klotz (alias Patrick Cauvin) qui mélangeait le mythe de Dracula avec une forte conscience sociale...
Test Blu-ray : Les Truffes
Habitué depuis L'Opération Corned Beef à partager l'écran avec Christian Clavier, Jean Reno démontre une nouvelle fois avec Les Truffes son incroyable talent comique, dans la peau d'un boxeur raté se liant d'amitié un escroc campé par Christian Charmetant.
Test Blu-ray : Paris Secret + Paris Top Secret
Tournés à quelques années d’intervalle, Paris Secret et Paris Top Secret sont deux "Mondos" nous proposant une exploration par l’exemple des aspects les plus insolites et méconnus de la capitale française – la raison d’être du film est donc « sociologique »...
Test Blu-ray : Dracula, mort et heureux de l’être
Dracula, mort et heureux de l’être n'est pas d'une parodie bon marché : Mel Brooks et son directeur photo Michael D. O'Shea se régalent à recréer des décors et des éclairages empruntant à la Hammer Films ou à la Universal. Superbe.
Test Blu-ray : Sacré Robin des Bois
Tout n’est pas perdu pour les inconditionnels de Mel Brooks : aujourd’hui, presque trente ans après sa sortie dans les salles françaises, Sacré Robin des Bois sort enfin au format Blu-ray, sous les couleurs de Gaumont.
Test Blu-ray : La Soif de l’or
L'idée de départ de La Soif de l'or est intéressante : le fait de voir une poignée de personnages radins et arrivistes aveuglés par l’appât du gain se lancer dans une course-poursuite acharnée pour quelques lingots d'or est assez amusante.
Test Blu-ray : Comment réussir… quand on est con et pleurnichard
Co-écrit par Jean-Marie Poiré et Michel Audiard, qui en assurait bien évidemment les dialogues, Comment réussir quand on est con et pleurnichard est un des films les plus « mal aimés » de la carrière de Michel Audiard.
Test Blu-ray : Le Pays bleu
Tout le cœur du Pays bleu est de montrer au spectateur comment deux libertés vont finalement se trouver, et se conjuguer au présent, sans la pression du mariage ou de l'union jusqu'à ce que la mort les séparent.
Test Blu-ray : Association de malfaiteurs
A sa sortie en 1987, Association de malfaiteurs avait réuni 1,2 millions de français dans les salles – pourtant, 35 ans plus tard, cette comédie policière ne bénéficie pas de l’aura des « grandes » comédies populaires de Claude Zidi...
Test Blu-ray : Journal d’une femme en blanc
Sortir Journal d’une femme en blanc de Claude Autant-Lara en Blu-ray aujourd’hui, c’est un peu la réponse de Gaumont à la sortie du film L’événement, lauréat du Lion d’Or à Venise en 2021.
Test Blu-ray : Judith Therpauve
Homme de théâtre avant tout, Patrice Chéreau était venu au cinéma en 1974 avec La Chair de l'orchidée. En 1978, il remettrait le couvert avec Judith Therpauve, qui lui permettrait de retrouver Simone Signoret, qui était déjà de l’aventure de son premier film.