Accueil Tags Blu-ray découverte

Tag: Blu-ray découverte

Test Blu-ray : La Soif de l’or

0
L'idée de départ de La Soif de l'or est intéressante : le fait de voir une poignée de personnages radins et arrivistes aveuglés par l’appât du gain se lancer dans une course-poursuite acharnée pour quelques lingots d'or est assez amusante.

Test Blu-ray : Comment réussir… quand on est con et pleurnichard

0
Co-écrit par Jean-Marie Poiré et Michel Audiard, qui en assurait bien évidemment les dialogues, Comment réussir quand on est con et pleurnichard est un des films les plus « mal aimés » de la carrière de Michel Audiard.

Test Blu-ray : Le Pays bleu

0
Tout le cœur du Pays bleu est de montrer au spectateur comment deux libertés vont finalement se trouver, et se conjuguer au présent, sans la pression du mariage ou de l'union jusqu'à ce que la mort les séparent.

Test Blu-ray : Association de malfaiteurs

0
A sa sortie en 1987, Association de malfaiteurs avait réuni 1,2 millions de français dans les salles – pourtant, 35 ans plus tard, cette comédie policière ne bénéficie pas de l’aura des « grandes » comédies populaires de Claude Zidi...

Test Blu-ray : Journal d’une femme en blanc

0
Sortir Journal d’une femme en blanc de Claude Autant-Lara en Blu-ray aujourd’hui, c’est un peu la réponse de Gaumont à la sortie du film L’événement, lauréat du Lion d’Or à Venise en 2021.

Test Blu-ray : Judith Therpauve

0
Homme de théâtre avant tout, Patrice Chéreau était venu au cinéma en 1974 avec La Chair de l'orchidée. En 1978, il remettrait le couvert avec Judith Therpauve, qui lui permettrait de retrouver Simone Signoret, qui était déjà de l’aventure de son premier film.

Test Blu-ray : La Truite

0
Bien interprété et bénéficiant d'une élégante photographie d'Henri Alekan (Les Ailes du désir), La Truite évolue sur son propre rythme, lent mais assez fascinant, dépassant largement le simple « portrait de garce » que beaucoup y voient

Test Blu-ray : Pourquoi Maman est dans mon lit ?

0
A l'origine, Pourquoi Maman est dans mon lit ? n'était pas un film destiné à sortir dans les salles mais bel et bien un téléfilm, avec des acteurs de téléfilm (Gérard Klein, Marie-France Pisier), une narration de téléfilm, et des décors de téléfilm.

Test Blu-ray : Le Tartuffe

0
Le Tartuffe développe un ensemble de partis pris esthétiques qui, paradoxalement, pourraient apparaître comme « contre-productifs », du moins si l’idée était de mettre en avant l’avant-gardisme et la contemporanéité de ce texte du XVIIème Siècle.

Test Blu-ray : Ripoux 3

0
Profitant du retour des deux premiers films dans son catalogue, Gaumont nous permet donc aujourd’hui de redécouvrir Ripoux 3, l'opus mal aimé de la saga, que l’on considère pourtant comme bien supérieur à Ripoux contre Ripoux.

Test Blu-ray : Ripoux contre Ripoux

0
Ripoux contre Ripoux ne reprend pas tout à fait là où l’on s’était arrêté – comme un enfant en train de jouer au gendarme et au voleur, Claude Zidi adresse un clin d’œil au spectateur : on « disait que » les deux personnages du film n’avaient pas quitté la police.

Test Blu-ray : Les Ripoux

0
Au-delà de la jolie galerie de portraits mettant en scène des personnages tous aussi tristes et solitaires les uns que les autres, Les Ripoux parvient tout de même à soulever quelques questions concernant le système.