Accueil Tags Benoît Forgeard

Tag: Benoît Forgeard

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

Test Blu-ray : Yves

0
Benoît Forgeard développe depuis quelques années un univers de cinéma assez unique. Après Réussir sa vie (une réunion de ses courts-métrages) et Gaz de France (lire notre article), l’iconoclaste cinéaste nous a donc proposé Yves, un film au concept pour le moins étrange et décalé, puisque le personnage-titre est en fait… un frigo. Yves est donc un frigo doté d’une intelligence artificielle très sophistiquée – mais d’une âme bien réelle – qui va se lier d’amitié avec son propriétaire (William Lebghil), rappeur ne parvenant pas à percer. Une belle complicité algoryhtmique se crée rapidement entre l’homme et son réfrigérateur, jusqu’à ce que ce dernier ne commence à s’immiscer un peu trop dans sa vie privée et professionnelle…

Cannes 2019 : la Quinzaine s’invite au Forum

0
Comme chaque année, le Forum des Images reprend l'intégrale de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs....

Cannes 2019 : Yves (Quinzaine)

0
Prenez le Her de Spike Jonze. Ajoutez-y une touche de 2001, l'Odysée de l'espace ainsi qu'un zeste d'épisode de la série britannique Black Mirror. Puis, mélangez le tout avec une forte dose d'humour et vos obtiendrez Yves. La recette fait rêver.

Critique : Gaz de France

1
Il y avait la place pour quelque chose de plus déjanté, pour un film s'inspirant, par exemple, du "nonsense" britannique à la Monty Python. Dommage : on est passé à côté et le film n'arrive que rarement à décoller !

Festival de Gardanne 2015 : Jours 3 et 4

0
Jour 3 du Festival 2015 : 2 films en avant-première, "El Club" et "The Beast". Jour 4 : 2 films en avant-première, "Neige et les arbres magiques" et "Gaz de France", et, dans le cadre de la soirée ACID, "Brooklyn", un film sorti récemment et dont la projection a été suivie d'un débat avec Pascal Tessaud, son réalisateur.

1er So Film Summer Camp du 8 au 12 juillet 2015

0
Dernière grande revue de cinéma créée ces dernières années, et devenu objet cinéphilique de référence avec ses enquêtes inattendues, ses entretiens fleuves, ses chroniqueurs...

Cannes 2015 : la programmation‏ de l’ACID

0
Youpi ! Le premier long-métrage réalisé par l'iconoclaste Benoît Forgeard sera à Cannes, dans la section totalement indépendante de l'ACID, dont la programmation révélée aujourd'hui...