Accueil Tags Annette Bening

Tag: Annette Bening

Golden Globes 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 77ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier, le lundi 9 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Dakota Fanning, Susan Kelechi Watson et Tim Allen. La cérémonie aura lieu le dimanche 5 janvier 2020 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Dinard 2019 : Goodbye

1
Ne touchez pas à la sainte Annette Bening ! Notre admiration pour l'actrice américaine est sans doute un peu exagérée, mais nous considérons qu'elle est l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

BAFTA 2018 : les nominations

0
Cette semaine plutôt décisive pour la saison 2017 / 18 des prix de cinéma continue sur sa vitesse de croisière avec l'annonce ce matin des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l'académie du cinéma britannique. Alors que le vote des membres de l'académie américaine se terminera dans quelques jours, leurs confrères d'outre-Manche ont une fois de plus fait honneur à la double tâche de prédire les nominations aux Oscars et de mettre en avant des accomplissements typiquement britanniques.

Venise 2017 : le jury

0
En attendant d'ici jeudi matin les titres retenus dans la sélection officielle, la 74ème édition du Festival de Venise a davantage pris forme avant-hier à travers l'annonce des membres du jury de la compétition. Ces derniers voteront sous la présidence de l'actrice américaine Annette Bening (*1958) pour les successeurs des lauréats de l'édition 2016, parmi lesquels avaient figuré La Femme qui est partie de Lav Diaz, La Région sauvage de Amat Escalante, actuellement à l'affiche en France, La la land de Damien Chazelle et Jackie de Pablo Larrain.

Venise 2017 : Annette Bening présidente

0
L'actrice américaine Annette Bening sera la présidente du jury au 74ème Festival de Venise. C'est ce que le directeur de la Mostra de Venise Alberto Barbera a annoncé ce jour. Elle succède au réalisateur américain Sam Mendes, qui l'avait dirigée dans l'un de ses films les plus mémorables American Beauty et dont le jury avait récompensé l'année dernière le film philippin La Femme qui est partie de Lav Diaz du prestigieux Lion d'or.

Test Blu-ray : Valmont

0
Depuis la publication des Liaisons dangereuses au XVIIIème Siècle, le roman épistolaire de Choderlos de Laclos n’a cessé de déchainer les imaginations. A cause du côté sulfureux de ce qu’il raconte sans doute, il aura fallu attendre 1959 pour en découvrir la première adaptation cinématographique, signée Roger Vadim. Depuis en revanche, ce sont presque une dizaine de films qui se sont bousculé afin de retrouver l’essence du roman ; à la fin des années 80, on a même vu débarquer coup sur coup deux adaptations : Les liaisons dangereuses (Stephen Frears, 1988) et Valmont (Milos Forman, 1989).

Critique : 20th Century Women

0
Elever seul un enfant n’a jamais été une mince affaire. Selon les époques, cette tâche parentale accrue s’est traduite par la solitude, voire l’ostracisme social, et une grande précarité. Dans son troisième film, le réalisateur Mike Mills rend un hommage appuyé à ces mères courage – car dans l’immense majorité des cas il s’agit de mères – qui jonglent entre exigences d’éducation, obligations professionnelles et une vie affective souvent anémique.

Golden Globes 2017 : les nominations cinéma

0
Ordre inversé cette année, puisque contrairement à décembre 2015, l’annonce des nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, a précédé ce jour celle de la Screen Actors Guild, qui aura lieu après-demain.

Venise 2016 : Sam Mendes président

2
Comme si les têtes pensantes de la Mostra avait écouté la remarque de Tobias l'an dernier sur l'incongruité d'annoncer le nom du président du...

Cannes 2014 : The Search

1
Un enfant qui a perdu sa famille, une jeune femme confrontée à sa détresse... En changeant de registre après le multi-primé The Artist, ichel Hazanavicius a-t-il réussi son pari ?

Cannes 2014 : présentation de la compétition officielle

0
Synopsis, bande-annonces, dates de sorties, durées et principales têtes d'affiches des 18 films de la compétition officielle qui seront présentés lors de la 67ème...

Elle s’appelle Ruby

0
Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.