Accueil Tags Alexis Manenti

Tag: Alexis Manenti

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2020

0
L'Académie du cinéma américain continue vaille que vaille la politique de diversification et de représentativité de ses membres, entamée il y a cinq ans par sa présidente de l'époque Cheryl Boone Isaacs. Son objectif lancé en 2016 est désormais atteint, aussi grâce aux 819 nouveaux membres, dont la liste a été annoncée cette semaine, le mardi 30 juin.

Prix Lumières 2020 : le palmarès

1
Il y avait comme un petit air de pré-César à l'Olympia à Paris hier soir, où le gratin du cinéma français s'était donné rendez-vous pour la 25ème cérémonie des Prix Lumières. Diffusée pour la première fois sur Canal + en clair et en direct, cette soirée festive organisée par l'Académie des Lumières était présentée par Isabelle Giordano et présidée par une autre Isabelle … Huppert pour cet emploi honorifique.

Critique : K contraire

0
Mi-ange, mi-démon, le jeune acteur Sandor Funtek est la raison principale d'aller voir ce premier long-métrage. Il suffit en fait de la première séquence de K contraire, au cours de laquelle il récite un texte dans le cadre d'un atelier avant de se chamailler avec ses codétenus, pour nous laisser apercevoir tout le potentiel du comédien.

César 2020 : 36 jeunes espoirs en lice & Florence Foresti...

0
Tous les ans, la saison des prix de cinéma en France commence avec le même genre de question. Cette année-ci, on se demande donc qui succédera en 2020 au couple formé par Kenza Fortas et Dylan Robert dans Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin ?

Cannes 2019 : Les Misérables (compétition)

0
A chaque film sur la banlieue, ou presque, on évoque La Haine de Matthieu Kassovitz. Comme s’il s’agissait d’une référence indépassable, ou de la seule référence du genre. Il n’a pas fallu bien longtemps pour qu’on commence à entendre des comparaisons entre le film de Ladj Ly, et celui qui aura bientôt 25 ans. Pourtant, s’il s’inscrit dans ses pas, Les Misérables est bien plus qu’un énième « film de banlieue » loué à sortie et vite oublié. Au contraire, gageons qu’il va faire parler de lui, pour son regard perçant sur la situation contemporaine.