Accueil Tags Alexandra Rapaport

Tag: Alexandra Rapaport

Test DVD : Meurtres à Sandhamn – Saisons 8 & 9

0
Voici neuf ans que les premiers épisodes de Meurtres à Sandhamn sont apparus sur les écrans suédois : neuf ans donc que la petite île de Sandhamn fait exploser tous les taux de criminalité du pays. 108 habitants, tous des psychopathes ? Blague à part, la série a su se créer une place de choix dans le cœur des téléspectateurs du monde entier grâce à des mécanismes narratifs à mi-chemin entre le polar nordique le plus noir et un attachement aux personnages et à leurs histoires de cœur directement hérité du soap opera. Au fil des cinq premières saisons, nous avons fait connaissance avec un petit groupe de personnages attachants, et avec une île aux paysages idylliques. A partir de la sixième saison du show, les auteurs ont décidé – à raison – que le spectateur était suffisamment familier avec eux pour aborder un nouveau format, et les épisodes sont passés à 1h30, chaque nouvel épisode suivant une nouvelle enquête.

Jeu concours DVD : MEURTRES A SANDHAMN – SAISONS 8 &...

0
À l’occasion de la sortie des saisons 8 & 9 de Meurtres à Sandhamn et du coffret « INTÉGRALE » 9 DVD, disponibles le 15 octobre 2019, ARTE Éditions, L’Atelier d’Images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD… Attention, concours exceptionnel : dans leur grande générosité et grâce à leur formidable attachée de presse, ARTE Éditions et L’Atelier d’Images vous proposent de remporter non seulement des coffret des saisons 8 & 9, mais également un coffret INTÉGRALE de Meurtres à Sandhamn, regroupant les neuf saisons du show !

Test DVD : Meurtres à Sandhamn – Saisons 5, 6 &...

0
Dans le petit monde des séries policières contemporaines, Meurtres à Sandhamn est parvenue à se créer, en l’espace de quelques saisons, une place à part dans le cœur des téléspectateurs du monde entier. Confrontant la froideur austère du polar nordique traditionnel aux paysages idylliques d’une petite île suédoise qui, forcément, va contribuer à réchauffer les cœurs entre les deux personnages principaux (le policier Thomas et la juriste Nora), qui se cherchent sentimentalement et jouent à une espèce de petit jeu amoureux du chat et de la souris depuis maintenant de nombreuses saisons.

Jeu concours DVD : MEURTRES A SANDHAMN – SAISONS 5, 6...

1
À l’occasion de la sortie des saisons 5, 6 & 7 de Meurtres à Sandhamn, le polar scandinave à succès adapté des best-sellers de Viveca Sten – disponible à partir du 7 mai 2019 en coffret 3 DVD, ARTE Éditions, L’Atelier d’Images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD…

Test DVD : Meurtres à Sandhamn – Saisons 3 & 4

0
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Ainsi, l'intrigue sentimentale qui occupait une partie des deux premières saisons du show semble ici se tarir, pour une raison simple : chaque enquête se déroulant environ un an après la précédente, on imagine mal comment les auteurs auraient pu parvenir à justifier un jeu amoureux du chat et de la souris revenant titiller les personnages à chaque fois qu'un mort apparaît dans le coin. De fait, à partir de la troisième saison, il apparaît comme clair que Thomas et Nora ne finiront pas ensemble, et qu'ils vivent leurs histoires de cœur chacun de leur côté en restant bons copains, avec toujours peut-être ce petit pincement, ce petit regret qui les poussera probablement à fredonner « ah ils auraient du y aller, ils auraient du le faire, crois-moi, on a tous dit ah c'est dommage, ah c'est dommage... », la célèbre chanson de BigFlohensson et Øliski, cousins nordiques de BigFlo et Oli.

Test DVD : Meurtres à Sandhamn – Saisons 1 & 2

0
Si la série de romans policiers « Meurtres à Sandhamn » de Viveca Sten s’inscrit, d’un strict point de vue géographique, dans la grande tradition du polar nordique qui monopolise littéralement les rayons des librairies depuis une quinzaine d’années, les œuvres de la romancière suédoise n’ont finalement que très peu à voir avec le style sec et le réalisme cru développé par des auteurs tels que Henning Mankell, Stieg Larsson, Jo Nesbø ou Arnaldur Indridason. Si le genre privilégie habituellement une ambiance délétère, sombre et morbide, et des personnages borderline et misanthropes, Viveca Sten a choisi quant à elle de s’attacher à une série d’enquêtes un peu plus « light », prenant toutes place dans un lieu typiquement Suédois aux paysages idylliques : l'île de Sandhamn, située au large de Stockholm. L’île ne comptant guère qu’un peu plus d’une centaine d’habitants, il est difficile de ne pas penser à une espèce d’équivalent suédois des enquêtes de l’Inspecteur Barnaby, qui prenaient également tous place dans un seul et même comté : celui (imaginaire pour le coup) de Midsomer.

La Chasse

1
Alors qu’il est en instance de divorce, Lucas travaille dans un jardin d’enfant et tente de récupérer la garde de son fils. Régulièrement, il part chasser avec ses amis que l’on imagine fidèles. Mais Lucas va se voir accuser d’abus sexuels sur la fille de son meilleur ami, et la situation ne tardera pas à dégénérer…

The Hunt

0
The Hunt Danemark : 2012 Titre original : Jagten Réalisateur : Thomas Vinterberg Scénario : Thomas Vinterberg Acteurs : Mads Mikkelsen, Alexandra Rapaport, Thomas Bo Larsen Distribution : Inconnue Durée :...