Star Wars : Han Solo aura droit à son propre film

0
462

han solo spin off

Chers petits scarabées, inconditionnels de la saga… Pardon, rectification… de LA SAGAAAAAAA ! Temps il est, de sortir vos calepins que vous venez de dépoussiérer à l’annonce de la sortie prochaine du septième volet de la Guerre des Etoiles, le 18 Décembre 2015. En effet, depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, une magnifique tradition annuelle a été décidée, pour tous les fadas fanatiques, fans de Star Wars prévoyant qu’un film sorte une fois par an. Vous ne le saviez pas ? Et bien maintenant, vous voilà mis dans la confidence ! C’est sur ce principe de base que nous venons d’apprendre la généreuse nouvelle, pleine de bon sens pour certains, trop superflue pour d’autres, à savoir… (roulement de tambours durant minimum 25 secondes) : Han Solo va avoir un film à son effigie !

La nouvelle a littéralement enflammé la toile. Tous les adorateurs du plus mythique des contrebandiers de l’espace, véhiculé avec excellence par Harrison Ford, vont enfin pouvoir s’en mettre plein les mirettes à partir du 25 Mai 2018. Qu’on se le dise, Han Solo a le statut intergalactique d’être le troisième personnage de fiction le plus apprécié et ce, juste derrière Indiana Jones (Tiens, tiens, encore une fois joué par Harrison Ford) et James Bond. A cet instant précis, il est cependant judicieux et pertinent de se mettre nu, de se poser sur un rocher et de prendre la posture du penseur de Rodin quelques secondes : est-ce que Disney ne va pas trop presser le citron ? Est-ce que le spectateur ne va pas à un moment, se sentir gavé comme une oie ? Et pourquoi pas la jeunesse de Chewbacca  avant qu’il ne devienne poilu ? Nous n’en sommes pas là ! Profitons de cette nouvelle avec le plus grand enthousiasme que le Monde a décidé de nous léguer!

Mais qui va nous concocter ce spin-off ?

C’est la question qu’il faut se poser… Pour ce faire, Disney va mettre les moyens pour que le projet prenne une toute belle tournure en jouant la carte de la jeunesse. Christopher Miller et Phil Lord sont ces deux atouts qu’il faut pour envoyer le projet sur de bons rails. Le duo a déjà conquis Hollywood de bien belle manière puisque tout ce qu’ils touchent semble se transformer en or depuis 2009 et l’inattendu Tempête de Boulettes Géantes. Ils ont ensuite réalisé 21 Jump Street avec Channing Tatum pour continuer sur La Grande Aventure Lego. Des films qui, mine de, ne promettaient pas un succès dévastateur au box-office. Mais voilà, Miller et Lord ont su changer l’eau en vin et ils nous promettent déjà de « prendre des risques » et d’être « des serviteurs fidèles de ces personnages qui comptent beaucoup ».  Dans la rubrique de la conception, il est aussi bon de souligner que Lawrence Kasdan, déjà impliqué dans la co-écriture de L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi, et dans le dernier volet, Le Réveil de la Force, va reprendre du service pour le spin-off de Han Solo en compagnie de son fils Jon.

On trépigne, on trépigne… mais de quoi va donc parler ce film ? Calmez-vous bande de petits Padawan que vous êtes… c’est bien simple, le film va se centrer bien fort sur la jeunesse de notre pirate galactique en découvrant comment il est devenu ce vil voleur et avant qu’il ne rencontre Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Bon…ne reste plus qu’en suspens l’attribution du rôle… Il faut être un sérieux client pour reprendre le mythique rôle de Han Solo. Des rumeurs courent sur Aaron Paul, acteur vedette de Breaking Bad… mais la messe n’est pas encore dite, le contrat pas encore paraphé, le trophée n’est pas encore sur la cheminée, et les bœufs ne sont pas encore devant la charrue… Perso, je connais un mec pas mal, hyper pro, super talentueux, plein de ressources, avec un sourire dévastateur et un jeu de comédie frisant l’Oscar…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici