News — 08 août 2014
Schwarzy révèle le titre complet de Terminator 5

De retour dans la franchise pour ce qui est annoncé comme un reboot et non comme une suite (on a peur), Arnold Schwarzenegger révèle le titre du prochain volet sur son compte Instagram : Terminator : Genisys ! L’ex-gouverneur de Californie a finalement dévoilé l’orthographe étrange de ce nouveau volet qui devait au départ s’intituler Terminator : Genesis (genre, normal, quoi) et est réalisé par , connu pour son travail sur la série Le Trône de fer (Game of Thrones) et . L’acteur a salué l’équipe à l’occasion de la fin du tournage en glissant les répliques « Hasta la vista, baby » et « I’ll be back » pour faire hurler les fans hystériques. La sortie de ce nouvel opus qui devrait être le premier volet d’une nouvelle trilogie Terminator (on frémit) est prévue en Amérique pour le 1er juillet 2015.

terminator genysis 00 2

Arnold Schwarzenegger retrouvera son rôle iconique de Terminator (le modèle T-800 Model 101) qu’il n’avait pas repris depuis Terminator 3 – Le soulèvement des machines en 2003. L’histoire devrait se focaliser sur Kyle Reese, le père de John Connor joué par dans le tout premier film de la saga réalisé par James Cameron en 1985 et qui sera interprété ici par l’inexpressif , vu Jack Reacher, le sinistre Die Hard V en fils de John McClane, Divergente et I, Frankenstein. Wow, la filmographie d’enfer ! Il ne pourra évidemment pas faire oublier l’acteur d’origine plus subtil et moins riche en gros biscottos, ce qui le rendait plus humain. Quant à l’alchimie entre Jai Courtney et (Le Trône de fer) qui reprend le rôle de Sarah Connor créé par Linda Hamilton, on y croit encore moins. À la limite on eut préféré voir Lena Headey, autre actrice du Trône de fer, qui l’avait interprétée dans la série Terminator: Les chroniques de Sarah Connor, probablement jugée trop âgée. Hollywood est un univers plus cruel que celui du futur Terminatorien (ce mot existe?)…

Arnold Schwarzenegger sur le tournage

Arnold Schwarzenegger sur le tournage

La distribution inclut en John Connor adulte et (le gamin de Lone Ranger) en John Connor enfant, Matt Smith (Dr Who), Byung Hun Lee (Le bon, la brute et le cinglé, J’ai rencontré le diable, Red 2), J.K. Simmons ( critique), (la série Les repentis/Once a thief de John Woo) et le bodybuilder qui sera lui aussi un T-800. Courtney B. Vance récupère le rôle de Miles Dyson, le patron de Skynet, créé dans Terminator 2 par . Le scénario est signé (Alexandre, Pathfinder – Le sang du guerrier, Shutter Island) et Patrick Lussier, surtout connu comme monteur (Scream) mais aussi scénariste et réalisateur du Dracula version Gerard Butler et de l’inénarrable Hell Driver

Plus sérieusement, et si on arrêtait les remakes/reboots/massacres des classiques des années 80 ??? Pitié !!! (voir news sur S.O.S Fantômettes).

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *