Rob Zombie s’intéresse à Groucho Marx

0
151

groucho marx

, connu d’abord comme chanteur de hard rock puis devenu réalisateur de longs-métrages d’horreur devrait repasser derrière la caméra pour un biopic sur… !

Le réalisateur de et de sa suite Devil’s rejects puis du remake du classique de John Carpenter, , s’apprête donc à quitter le genre horrifique pour ce projet pour le moins inattendu dans son parcours. Il a acquis les droits de « Raised Eyebrows: My Years Inside Groucho’s House » qui évoque les dernières années de Groucho Marx, décédé en 1977 à l’âge de 86 ans, à travers les observations de Steve Stoliar, jeune fan devenu assistant personnel et archiviste durant les trois dernières années de sa vie.

Raised Eyebrows

Le scénario serait écrit par , réalisateur des drames et avec Woody Harrelson mais aussi l’auteur du biopic original qui mêle habilement deux périodes de la vie de Brian Wilson (les Beach Boys), les années 60 lorsqu’il était au top de sa créativité et de sa gloire puis les années 80 alors qu’il était sous l’emprise d’un étrange docteur. Les films semblent partager un élément important de narration car tout comme dans Love & Mercy, l’histoire oppose un grand artiste sous l’influence néfaste d’une personne mal intentionnée et un candide témoin de cette situation.

Sid Haig et Rob Zombie

Pas de nom évoqué pour le rôle principal mais l’un des acteurs fétiches de Rob Zombie pourrait s’avérer parfait pour le rôle : qui non seulement n’est pas sans une relative ressemblance avec celui qui ne voudrait pas faire partie d’un club qui l’accepterait comme membre mais surtout interprète un certain capitaine Spaulding dans House of 1000 Corpses et The Devil’s Rejects, le nom d’un personnage interprété par Groucho dans L’Explorateur en folie.

Rob Zombie s’explique sur sa longue passion pour cette forte personnalité dans un entretien pour le site Deadline qui a révélé cette information : «Je suis un fan absolu de Groucho Marx depuis que je suis tout petit. J’ai lu un nombre incalculable de livres sur cette légende de la comédie mais après avoir lu « Raised Eyebrow », la vie de Groucho m’est apparue sous un angle totalement inédit. Je l’ai tout de suite compris comme le de Groucho et su alors que je devais en faire un film. C’est un conte très noir, triste et drôle, sur les dernières années de l’une des plus grandes stars de Hollywood.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici