Revenge Saison 3 Episode 8 – Secrecy

joue au yoyo. On s’arrache les cheveux sur un épisode et on tente de les récoler devant l’autre, content de voir la tournure des événements. ne déroge pas à la règle. La semaine dernière, les scénaristes nous avait proposé une histoire très brouillonne mais cette fois-ci c’est  bien meilleur. Probablement car l’épisode prend davantage son temps.

Le comportement vicieux et froid d’Emily () est l’un des atouts de cet épisode. Elle retourne les situations à son avantage et assemble à sa convenance les différentes réactions des personnes qui l’entourent, comme on résoudrait un casse-tête chinois. C’est ce qui se passe avec son fiancé. Tout d’abord, elle n’hésite pas à jouer de ses talents d’actrice auprès de Sarah pour faire culpabiliser la jeune femme. Ensuite, elle s’invente une grossesse pour garder Daniel près d’elle, et garder sa vengeance sur les rails. Des solutions dont on prend plaisir à voir la mise en place, car on en comprend le cheminement. Une cohérence qui n’a pas été présente lors de toutes les intrigues développées depuis le début de la saison. Certaines s’étaient enlisées dans des explications qui rivalisaient d’invraisemblances.

Conrad Grayson-Nolan Ross-Daniel Grayson-

Cependant, de grosses lacunes persistent avec des intrigues secondaires ennuyeuses. En tout cas pour l’instant. C’est le cas des problèmes rencontrés par Charlotte, suite au vol de son téléphone contenant des photos compromettantes. On retrouve aussi Lydia (Amber Valletta), ancienne maitresse de Conrad, qui semblait avoir fait son temps lors de la première saison. Et pour cause, elle était censée se trouver six pieds sous terre. Mais ceci n’a pas empêché les scénaristes de manigancer le retour fracassant de la belle blonde. La réapparition d’un personnage supposé mort, un ingrédient obligatoire pour n’importe quel soap qui se respecte.

Son partenariat avec Margaux pourrait faire des étincelles étant donné qu’elle dispose de certaines informations sur les agissements des Grayson. Mais ce duo pourrait aussi faire l’effet d’un pétard mouillé, car ce sont deux personnages secondaires avec un intérêt discutable. Les deux alliées courent le risque de voir leurs projets rejoindre la catégorie des intrigues vite expédiées. Seuls les prochains épisodes pourront nous délivrer de cette attente fébrile : cette association déstabilisera-t-elle la famille Grayson ? Ou s’agira-t-il d’une énième bombe désamorcée aussi vite qu’elle est arrivée ? En tout cas, d’après la vidéo promotionnelle de l’épisode neuf, il semble qu’elle ne sera pas tendre avec la future mariée. Rendez-vous dans trois semaines pour en savoir plus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TsfFXtMYsag[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Charline Chasseriaud