Prix Jean Vigo, rencontre avec Cantet et Assayas‏

0
122

En attendant la remise de prix annuelle qui aura lieu cette année le jeudi 4 juin à 19h30 au Centre Pompidou (accès uniquement sur invitation), l’association des Prix Jean-Vigo propose désormais un nouveau rendez-vous, des Rencontres inédites entre deux cinéastes qui viendront parler de leur travail, des films grâce auxquels ils ont été primés et des liens qui les unissent au réalisateur de .

prix jean vigo logo

Après (La Vie des morts, court-métrage, en 1991) et (Ce vieux rêve qui bouge, court-métrage, en 2001) en février dernier, deuxième édition de ces rencontres avec et qui ont remporté respectivement ce Prix pour le court-métrage (1995, 27’) et le long-métrage (1992, 95’) avec Judith Godrèche, Jean-Pierre Léaud et Thomas Langmann. Un débat avec les deux réalisateurs aura lieu après la séance.

Laurent Cantet et Olivier Assayas
Laurent Cantet et Olivier Assayas

olivier assayas

Créés en 1951, les distinguent  » l’indépendance d’esprit, la qualité et l’originalité des cinéastes de court et long métrages. Plutôt que saluer l’excellence d’un film, le Prix Jean-Vigo tient à remarquer un auteur d’avenir, à découvrir à travers lui une passion et un don.  »

 

La soirée aura lieu au Louxor (170 boulevard Magenta, métro Barbès-Rochechouart) avec la projection de ces deux films.

tous a la manif

Tous à la manif de Laurent Cantet

Des lycéens préparent une manifestation dans un café. Serge y est employé comme serveur par son père. Il tente de se mêler à eux.

paris-s-eveille 01 leaud godreche

Paris s’éveille de Olivier Assayas

Adrien, dix-neuf ans, revient chez son père, Clément, la quarantaine. Celui-ci vit avec une jeune femme d’une vingtaine d’années, Louise, qui ambitionne de réussir à la télévision. Adrien reste quelques semaines chez eux, au cours desquelles il découvre que Louise se drogue et devient son amant.

L’an dernier, les lauréats du Prix Jean-Vigo étaient pour le long-métrage et pour le court-métrage .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici