Parenthood Saison 4 Episode 14 – One Step Forward, Two Steps Back

Avant dernier épisode de la saison, , illustre parfaitement le sentiment que laissent naître les différentes intrigues avec des retours en arrière et quelques avancées. Suite et fin la semaine prochaine !

Sarah est tiraillé entre Mark plus déterminé que jamais à la récupérer et Hank qui lui avoue pour la première fois combien il tient à elle. Julia ne parvient toujours pas à s’auto-convaincre que finaliser l’adoption de Victor est la meilleure décision à prendre. Le retour de trouble qui a clairement toujours des sentiments pour lui et les commentaires perpétuels de la mère de Jasmine sur la manière dont sa fille et Crosby élèvent Jabbar sème la zizanie dans le couple.

One Step Forward, Two Steps Back, – un pas en avant, deux pas en arrière – tout est dans le titre !

À une semaine de la fin de saison, cet épisode nous propose de revenir sur des intrigues qui avaient été mises en suspens. Inutile scénaristiquement parlant – la détermination de Max à réinstaller les distributeurs automatiques de casse-croûte au sein de son école – ou intéressant – la réapparition de Ryan – ces retours proposent de clôturer une intrigue mineure et de relancer une histoire qui s’était terminée précocement : le couple Ryan/Amber. Enfin, la jeune femme avait droit à une histoire qui s’annonçait compliquée mais jolie. Malheureusement les problèmes de Ryan qui souffre de stress post-traumatique ont eu raison de leur amour. Suite à leur rupture, les deux personnages avaient été quelque peu éludés pour finalement revenir dans cet avant dernier épisode. Ryan, complètement perdu, appelle en pleine nuit pour lui dire combien il va mal. Le patriarche de la famille , fidèle à lui-même, lui prodigue des conseils judicieux que le jeune homme s’empresse de mettre en pratique. Mais c’est la visite inopinée d’Amber qui va motiver l’ancien soldat à reprendre sa vie en main. On espère vraiment retrouver le personnage de Ryan la saison prochaine, est un acteur décidément très attachant et son alchimie avec est incroyable.

parenthood Saison 4 Episode 14

L’autre grand retour de l’épisode est celui de Mark. Réintroduit à moitié la semaine dernière, le personnage est ici complètement présent, déterminé à reconquérir Sarah. Fidèle à lui-même, il n’hésite d’ailleurs pas à l’annoncer à Hank de vive voix. La fougue et le courage du professeur pesant  lourd face à la retenue du photographe, il est difficile en tant que téléspectateur de ne pas souhaiter que Mark remporte ce « combat ». Espérons que Sarah se range de notre côté…

Enfin, « le pas en avant » annoncé dans le titre est sans doute la décision de Julia de finaliser l’adoption de Victor. Poussée par Joel et Crosby, la jeune femme va se persuader, à l’encontre de tout ce qu’elle ressent, que garder le jeune garçon sera la preuve d’amour qui résoudra leurs problèmes.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.