Parenthood Saison 4 Episode 11 – What to my wondering eyes

Les fête Noël avec un épisode particulièrement réussi qui rattrape le ratage de . Avouons qu’il aurait été dommage qu’une série sur la famille passe à côté d’un épisode célébrant LA fête familiale par excellence !

Noël approche et tout ne se passe pas exactement comme prévu pour les Braveman. Kristina est hospitalisée en urgence à la suite d’une infection liée à sa chimiothérapie. Amber réalise que les problèmes de Ryan sont bien plus graves qu’elle ne le pensait et n’a d’autres choix, pour se protéger, que de rompre avec le jeune homme. Hank et Sarah entament une relation et Jasmine confie à Crosby son désir d’avoir un deuxième enfant.

réunit la famille Braverman au grand complet et nous fait réaliser que c’est peut-être ce qu’il manquait aux épisodes précédents. Quelle joie de retrouver Camille et Zeek aux côtés de leur terrible tribu ! Le patriarche de la famille nous offre d’ailleurs une scène incroyablement touchante lorsqu’apprenant l’état alarmant de sa belle-fille, il accourt à l’hôpital consoler son fils désemparé face à la gravité de la situation. Ce face-à-face d’une pudeur sublime arrache une émotion dont seul a le secret. Peu importe l’âge, nous avons toujours besoin de nos parents.

Sarah aurait également à gagner à se confier à un membre de sa famille tant ses choix personnels sont absolument catastrophiques. À peine séparée de Mark, avec qui elle était tout de même fiancée, qu’elle se retrouve au lit avec Hank. Certes leur attirance ne date pas d’hier mais la transition est bien trop rapide pour ne pas juger la jeune femme.

Un bémol pour terminer, qui espérons ne va devenir une tendance : l’exagération dans le pathos que la série avait su éviter jusqu’ici. En effet, la diffusion en entier de la vidéo que Kristina laisse à ses enfants si elle mourrait est tout simplement trop. Un peu de subtilité et de retenue auraient été les bienvenues.

Comme de nombreuses séries Parenthood se repose pendant les fêtes. Nous retrouverons les 4 derniers épisodes de la saison à partir du 8 janvier. Bonne fête à tous !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.