Once Upon A Time Saison 3 Episode 2 – Lost Girl

1
346
Emma

Quand Emma rencontre Peter Pan…

La série magique d’ABC est de retour depuis une semaine et chaque épisode nous transporte déjà vers le Pays Imaginaire ou la Forêt Enchantée… Avec Lost Girl, deuxième mouture de la troisième saison, la série retrouve un schéma qu’on pourrait qualifier de classique : parallèle entre le présent et le passé enchanté, où les actions et événements se font écho.

Mais qui dit classique ne dit pas forcément « vu et revu » et c’est souvent un gage de qualité pour Once Upon a Time. En effet, cette fois nous avons le loisir de découvrir comment Blanche Neige a trouvé le courage nécessaire, avec l’aide du Prince Charmant, d’affronter la Méchante Reine et reprendre le Royaume qui lui appartient de droit. Tout le thème de l’épisode est autour de la question suivante : qui sommes-nous réellement ?

C’est ainsi le défi que propose Peter Pan (Robin Key) à Emma lors de leur première altercation. Il lui offre un moyen de retrouver Henry (une carte) mais pour ce faire, elle ne doit plus nier qui elle est véritablement. Or, aux vues des récents événements, ce ne sera pas chose aisée pour elle d’admettre qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, qu’elle est la Sauveuse (car elle a brisé la malédiction)… et surtout qu’elle est orpheline. Quand bien même elle a retrouvé ses parents, elle aura passé les 28 premières années de sa vie seule. Elle est bien la Lost Girl du titre de l’épisode.

Emma

Et le parallèle avec sa mère, Snow, dans le monde enchanté n’est pas innocent : elle aussi s’est vite retrouvée orpheline et trouver le courage nécessaire pour reconnaître qu’elle est l’héritière légitime du trône et ainsi faire face à la Reine.

Au final, on se retrouve avec un épisode fort bien écrit, qui a le mérite de prolonger le plaisir de revoir nos héros et vilains travailler de concert. Les petites piques entre Snow et Regina restent savoureuses, de même que le flegme et le charisme de Crochet. Lors d’une scène de bataille, on se serait presque cru dans une scène d’Avengers, lorsque la caméra effectue un plan panoramique de nos cinq personnages ! Puissant, magique !

N’oublions pas non plus Rumpelstiltskin, qui devra faire le deuil de son passé (lui aussi orphelin très tôt) afin de ne pas commettre la même erreur avec Henry, comme il l’a faite avec son propre fils Baelfire. Ces scènes furent également l’occasion de voir Belle (Emilie de Ravin) pour la première fois cette saison ! Elle qui est restée à Storybrooke, revient sous forme d’une apparition créée par le Ténébreux pour reprendre confiance en lui. On espère la revoir plus souvent !

La qualité de la narration semble plus que jamais être au rendez-vous pour cette nouvelle saison de Once Upon a Time, et nous en sommes ravis ! En plus de l’intrigue principale, plusieurs autres histoires demeurent encore à découvrir que ce soit au Pays Imaginaire, dans la Forêt Enchantée ou à Storybrooke. La perspective est plus que réjouissante. Il faut bien retrouver Henry !

Découvrez le teaser de l’épisode 3, Quite a Common Fairy avec la Fée Clochette en guest !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KHFiAuo7WbA[/youtube]

1 COMMENTAIRE

  1. Lost Girl… j’avoue que la scène entre Emma et Snow, juste avant que la carte ne se révèle enfin, était incroyablement poignante. J’espère que cette troisième saison creusera plus encore cette relation mère-fille, qui je trouve, n’a pas été assez approfondie dans la saison précédente. Ce qui m’intrigue, c’est la blessure de Charmant, que l’on découvre infectée à la fin de l’épisode. Notre joyeuse équipe va au devant de nouveaux problèmes ! Et concernant Rumpel, je n’arrive toujours pas à savoir s’il souhaite vraiment sauver Henry, ou s’il ne le cherche que pour l’achever lui-même. J’attends de voir ^^ Très bon article, comme d’habitude mon petit William 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici