Once Upon A Time Saison 2 Episode 16 – The Miller’s Daughter

0
299

Qui est mort ce soir ???

C’était là tout le but de la promo virale d’ABC pour l’épisode 16 de sa série Once Upon a Time : Qui va mourir ? Ou plutôt : #OneWillDie, pour rester dans la tendance actuelle ! Et fort de cette belle promo (sur le réseau social bleu et blanc, sur l’oiseau bleu et à la télévision – les 8 premières minutes de l’épisode ont ainsi été diffusées en avant-première !) la série remonte un peu plus dans les audiences, engrangeant 250 000 spectateurs de plus pour atteindre les 7.5 millions et espérer les 8-9 pour la fin de la saison ! Il faut dire qu’avec le suspens qu’il règne actuellement, ça peut promettre !

Alors, dévoilera ? Ne dévoilera pas ? Tranchons net et vif dans le sujet : Cora meurt à la fin de l’épisode. En même temps, prendre pour titre « La fille du meunier » (on était proche d’un roman de Pagnol pour le coup !) et centré sur Cora jeune et son initiation à la magie grâce à… Rumpel (évidemment), on ne pouvait que s’en douter.

Et il faut dire que les 45 minutes de l’épisode s’écoulent très vite ! Déjà parce que la botoxée sublime Rose McGowan (Paige dans Charmed ! Voyons messieurs !) interprète une jeune Cora à merveille, rendant tout à fait crédible la cruauté de la non moins douée Barbara Hershey (Cora) dont ce fut (hélas ?) la dernière apparition.

Il passe vite, cet épisode, mais pas assez pour manquer les évènements importants : Snow se retrouve à faire le même choix que lorsqu’elle était petite – prendre une vie pour en sauver une autre – et le fait, malgré les conséquences (« ce n’est pas toi » dixit Charmant, et il avait raison !) ; Cora et Rumpel se sont aimés ; Cora avait mit son cœur dans une boîte pour ne plus jamais avoir de doutes et vivre une vie sans réel amour – ce qui lui coûtera la vie d’ailleurs ; Emma peut lancer des sortilèges de protection en les imaginant (!)…

OUAT Saison 2 Episode 16 - 2

Ce que l’on se rend compte au visionnage de ce 16e épisode de la saison 2, c’est que le nœud des intrigues tourne toujours autour du noyau principal : Regina-Rumpel-Snow et Charmant. Emma faisait, elle aussi partie de ce noyau mais est quelque peu effacée depuis le début de la saison, il est vrai. Qu’en est-il de celle qui a rompu le charme quand même ?? Il ne faudrait pas l’oublier ! Certes, elle a de nouveaux pouvoirs…

Bientôt ils vont ouvrir une école de la magie et l’appeler Poudlard ?

Ainsi, lorsque Regina apprends que c’est Snow qui a provoqué la mort de sa mère (ce qui n’était que justice, Cora ayant tué la sienne, enfin !) elle va vouloir se venger et hop ! La Méchante Reine est de retour contre Blanche-Neige ! On ressort les classiques. Mais c’est efficace. Les fans adorent détester Regina, même si son interprète, Lana Parilla, excelle dans tous les registres. Il faut donc la revoir en véritable Némésis pour la fin de la saison, l’arc Cora étant désormais terminé.

Quelles histoires annexes pourraient se greffer à tout cela ? Le retour du Captain Hook, perdu à NY ou dans son navire ? Belle recouvrira la mémoire ? Et Greg, il est passé où ? Qu’en est-il de Mulan et Aurore ?

Au final, un épisode assez bien équilibré, teinté d’action, de révélations, de retours en arrière et… de vengeance. Un mélange plutôt explosif ! Voir nos personnages se fighter dans la boutique de Gold, c’était fort ! Et d’un autre côté, la scène du téléphone entre Belle et Gold (puis entre le père et son fils) était très touchante. On en redemande, évidemment ! Et en l’occurrence, ce n’était que justice qu’Emma se soit effacée au profit de l’histoire de sa mère (Snow pour ceux qui ne suivent pas !).

Un visage familier de la saison 1 reviendra dans l’épisode prochain, le 17 mars. La promo ne le révèle pas, et c’est tant mieux ! Le trailer de l’épisode 17 d’Once Upon a Time :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f4O3IOXL3ZU[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici