Once Upon A Time Saison 2 Episode 11 – The Outsider

0
159

Après le retour (réussi) de la semaine dernière, la série continue de progresser dans la bonne direction.

Cette saison 2 de la série des créateurs de Lost est décidément très plaisante à regarder, à l’instar de celle des survivants du crash d’avion. Nos personnages d’ doivent aussi survivre dans un monde qu’ils ne connaissent pas d’une certaine manière. Mais laissons là la comparaison entre ces deux univers radicalement différents, et revenons à Storybrooke.

Que s’est-il passé ? La ville est endeuillée par le meurtre de Jiminy Cricket par ce qu’ils croient être . Or, nous avons vu que c’était un coup de Cora et que ce cher Archie est bien vivant, mais dans le crochet de Hook ! Ce dernier cherche à exercer sa revanche sur Gold/Rumpelstilskin…

Enfin un centric sur Belle () qui tient beaucoup plus efficacement l’antenne que Ruby (). Elle fait vraiment honneur au personnage créé par Madame Le Prince de Beaumont et popularisé par Disney. On découvre sa sensibilité, sa douceur, mais aussi toute sa détermination à aller au bout de ses convictions.

De grands moments attendent les fans de fairy tales lors de cet épisode : La rencontre entre Belle et Mulan (elle est de retour, comme un homme !), qui mène à la chasse d’une bête terrorisant la région nommée Yaoguai ; cette même bête qui n’est autre que… Le Prince Philip (Julian Morris) qu’on avait perdu de vue depuis que le Détracteur (sic) lui a pris son âme au début de la saison. C’est ainsi que débute le duo Philip-Mulan. Tout ceci se déroule bien sûr il y a fort longtemps à Conteland.

OUAT Saison 2 Episode 11

Mais chez nous, la lutte entre un Crochet plus déterminé que jamais et un Rumpel poussé à bout est grandiose. Poussé à bout car il avait enfin décidé de se remettre à la recherche de son fils dans notre monde, en franchissant la frontière de Storybrooke. Vous savez, celle-là même qui vous fait oublier qui vous étiez dans le passé enchanté ! Or ce vieux Gold à trouvé le moyen de parer ce désagrément : il suffit d’enchanter un objet auquel on tient particulièrement. Mais pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?

Outre cela, on se rend compte que l’amour bat peut-être de l’aile entre Charmant et Blanche-Neige : entre envie de vivre sous le même toit et plus d’espace… Découvrirons-nous enfin ce qu’il se passe après le « Ils vécurent heureux » de la fin des histoires ? Eh oui Cendrillon passe aussi la serpillère chez nous et chante avec les souris ! Enfin un peu d’humour.

Et tous se rendent compte, lorsqu’Archie revient, qu’il n’aurait peut-être pas fallu être aussi dur avec . Finalement, le plan de Cora aura eu le mérite d’accélérer les choses.

Avec un final plus qu’haletant, ce onzième épisode de la série magique d’ABC est clairement à classer parmi les must-see de cette saison. Le rythme y est enlevé, la qualité des effets spéciaux en hausse, l’interprétation toujours aussi juste (merci Belle et l’impeccable Robert « Mr.Gold » Carlyle) et le nœud des intrigues se délie petit à petit, tout en ajoutant de nouvelles pelotes. Un des cliffangers les plus efficaces, et de loin, Belle se faisant tirer dessus en franchissant la frontière et Crochet qui se fait percuter par une voiture venant de notre monde… On en veut un comme ça chaque semaine !

Cérémonie des Golden Globes oblige, la série a connu son score le plus bas de toute sa courte histoire: 8.2 millions. Mais il y a du lourd qui arrive pour la suite !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici