Once Upon a Time in Wonderland Saison 1 Episode 4 – The Serpent

0
941
Valet de coeur, reine rouge

Youpi, les semaines passent et Once Upon a Time in Wonderland devient de moins en moins mauvaise.

 Alors que Alice et le Valet de Coeur (Michael Socha) poursuivent leur quête, ce-dernier est capturé par la Reine Rouge (Emma Rigby).

Si le spin-off de Once Upon a Time avait très mal commencé sa carrière (tant du point de vue de la qualité de ce celui des audiences), la semaine dernière, une nette amélioration s’était faite sentir (non, pas du point de vue des audiences). Eh bien bonne nouvelle, la série poursuit sur la bonne pente !

Les révélations de l’épisode précédent permettent à l’action de s’accélérer, et d’offrir enfin une rencontre entre les héros et leurs opposants. De nouveaux enjeux apparaissent et les personnages gagnent en profondeur, notamment le personnage de la Reine Rouge. Il est d’ailleurs à noter que Emma Rigby semble de plus en plus à l’aise dans son personnage. En revanche, si le passé de Jafar permet de situer quels sont les enjeux de celui-ci, ils n’apportent aucun relief au personnage décidément le plus terne et manichéen de cette série, dans le rôle duquel Naveen Andrews semble bien embêté (malgré une coupe de cheveux un tantinet plus décente cette semaine).

Valet de coeur, reine rouge

La semaine passée, l’intrigue comme les flashbacks se déroulaient dans la forêt, et les affreuses images de synthèse n’avaient par conséquent que peu de place à l’écran. Dans The Serpent, ce n’est malheureusement pas le cas, le château de la Reine et le Pays Imaginaire étant entièrement construits numériquement. Si quelques progrès ont été faits, on est encore loin d’y croire, malheureusement.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : Once Upon a Time in Wonderland gagne en qualité et cela fait plaisir à voir. La série est sur une bonne pente, et les relations qui se tissent entre les personnages laissent augurer de bonnes choses pour la suite…en espérant que les audiences suivent.

La semaine prochaine, Alice et la Reine seront contraintes de faire équipe, dans Heart of Stone :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fNsizRyu_0E[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici