Gravity toujours en apesanteur

0
125

Le film d’Alfonso Cuaron revient dans les salles pour une semaine seulement, du 13 au 19 novembre. Face à ce qui s’annonce comme l’un des plus grands succès de l’année, avec plus de trois millions d’entrées en quelques trois semaines, les salles IMAX saisissent (tardivement ?) la portée du phénomène  et disent bye bye à Thor 2 (snif, snif). 94% des entrées sont des séances en 3D. Les 5 salles équipées en France (Gaumont Disney Village, Pathé Quai d’Ivry, Gaumont Rouen Grand Quevilly, Pathé Lyon Carré de Soie, Gaumont Toulouse Labège) devraient à nouveau faire salle comble, mais seulement pour une semaine donc, il faut savoir se faire rare…

Gravity 05

En vol vers les ?

 commence par ailleurs à apparaître comme le favori de la prochaine cérémonie des dans les catégories techniques ( photo, montage, son, montage son, effets visuels ) ainsi que pour sa musique, signée Steven Price, un jeune compositeur de 36 ans dont le cursus se limitait aux scores de qualité déjà du Dernier pub avant la fin du monde d’Edgar Wright et d’Attack the Block de Joe Cornish. Sa visibilité est désormais énorme et il devrait être très présent dans les prochaines années.
Dans les catégories des meilleurs film et réalisateur, son seul rival semble être, pour l’instant, 12 years a slave, troisième long-métrage de Steve McQueen, avec toujours Michael Fassbender. Sandra Bullock dans la catégorie de la meilleure actrice devrait être opposée à Cate Blanchett pour Blue Jasmine de Woody Allen et trois autres comédiennes qui peuvent déjà être certaines de ne pas devoir se lever de leur siège.
Les nominations seront annoncées le jeudi 16 janvier 2014, la 86ème cérémonie aura lieu le dimanche 2 mars.

Gravity 06

Notre critique du film

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici