http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Nikita Saison 3 Episode 1 – 3.0

Nikita-3x01-3.0

Ça y est la saison 3 de vient de débuter avec un premier épisode marquant un tournant important dans la série.

Nikita & Co à la tête de la Division

Intitulé « 3.0 » cet épisode de Nikita nous montre clairement qu’une nouvelle dynamique est en place et nous plonge dans les aventures d’une nouvelle Division : la Division 3.0. En effet, il y a d’abord eu la Division dirigée par Percy, puis celle sous les ordres d’Amanda et maintenant nous découvrons celle reprise d’une main de fer par notre équipe de choc, opérant directement sous les ordres de la Présidente des Etats-Unis.

J’avoue qu’au tout début de la série, lorsque Nikita avait en tête de détruire l’organisme qui l’avait transformée en machine à tuer, je ne pensais pas à un tel dénouement. Mais en y réfléchissant cette tournure des évènements est plutôt bien pensée et originale. Reprendre la direction de la Division pour en faire une corporation qui se bat pour ce qui est juste et honnête est une bonne manière de relancer la série et de lui insuffler un nouveau rythme.

On assiste ainsi à la première mission élaborée par la Division 3.0. En effet, lorsque Nikita et toute la bande ont décidé de reprendre le flambeau, la Division a lancé un appel à tous les agents éparpillés partout dans le monde pour les rejoindre, en leur promettant la grâce présidentielle. Mais tous ne l’entendent pas de cette façon. Une trentaine d’agents, mis en garde par Amanda, se sont mis à leur propre compte et refusent de rejoindre les rangs. Ainsi, Michael et Nikita se retrouvent à Hong-Kong pour mettre la main sur l’un d’eux.

Mikita toujours au coeur de la série

Alors forcément qui dit évolution niveau action et suspense, dit évolution coté coeur. Rien du coté d’Alex et Sean mais on est bien servi avec un retour en force de Mikita. Si la saison 2 ne les avait pas vraiment épargnés, cette 3ème saison commence fort pour eux puisque Michael demande à Nikita de l’épouser. Rien que ça ! En effet, prenant conscience qu’ils ne sont pas prêts d’avoir une petite vie tranquille, bien rangée,  loin des complots et missions en tout genre, Michael ne souhaite plus attendre pour commencer une nouvelle vie avec Nikita. Il a donc pris la décision de passer à la vitesse supérieure en lui proposant de se marier.

Nikita-Season3-Episode1-3.0

Toute la mise en scène, de la découverte des intentions de Michael à la demande, est parfaite. On ne comprend pas au début le comportement étrange de Michael mais très vite les scénaristes partagent son secret avec nous. On se demande alors comment Michael va s’y prendre pour faire sa demande. La chose n’est pas aisée puisqu’il est arrêté par la police et mis en garde à vue. Être séparé de Nikita ne va pas lui faciliter la tâche d’autant plus qu’un flic a fait main mise sur la fameuse bague. Heureusement, Nikita, aidée d’Alex et Sean, va le libérer et apprendre d’une drôle de façon les intentions de son cher et tendre. L’épisode se termine sur la demande en bonne et dûe forme. Un moment tendre avec une Nikita plus belle que jamais et très émue.

Évidemment, maintenant je n’ai qu’une hâte : voir la réaction du reste de l’équipe à l’annonce de la nouvelle et surtout découvrir comment les scénaristes ont imaginé le mariage même si l’on se doute que ce ne sera pas pour tout de suite.

Ryan Fletcher, un membre à part entière

Autre évènement important pour cette nouvelle saison de Nikita, Ryan est promu personnage régulier. Et pas n’importe lequel puisqu’il est en charge de la Division. En effet, il succède à Percy et Amanda. Cela ne me surprend pas. J’ai toujours beaucoup aimé le personnage de Ryan, je le trouve touchant et de bons conseils.

Dans cet épisode on découvre une nouvelle facette de sa personnalité et ce n’est pas sûr que cela me plaise. En effet son rôle n’est pas facile mais il apparaît très autoritaire et froid, ce qui est bien dommage. Mais en même temps je peux le comprendre, pour diriger une institution comme la Division il faut des nerfs d’acier. Ryan semble vouloir se faire respecter très rapidement et montrer qu’il a ce qu’il faut pour assumer ce rôle. Et il doit faire face à la Présidente qui le menace de fermer la Division si les agents récalcitrants ne sont pas rattrapés ou si ces derniers mettent à découvert l’existence de l’organisme. Ryan doit donc assumer beaucoup de choses d’un coup : mener à bien des missions délicates, gérer une équipe pas toujours d’accord avec lui et obéir aux ordres d’une Présidente intransigeante. Il me tarde donc de voir son évolution au cours de la saison. Espérons qu’il garde un aspect humain et ne devienne pas comme Percy et Amanda.

Nikita-3.0-3x01

En résumé, une belle reprise pour Nikita. Un nouveau souffle prometteur, de l’humour, du romantisme et de l’action, le tout justement dosé. Que demander de plus ?

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr