Et si Sam Mendes rempilait pour un autre James Bond ?

0
90
Et si Sam Mendes rempilait pour un autre James Bond ?

Et si Sam Mendes rempilait pour un autre James Bond ?

Ereinté après le tournage de , n’a pas fait fermer la porte quant à reprendre les rênes d’un prochain épisode. Bien au contraire.

 

« Crevé ». Sam Mendes, réalisateur du 23ème de l’histoire l’est alors que Skyfall s’apprête à sortir sur les écrans du monde entier. En effet, Mendes a dû subir une pré-production compliquée avec la crise traversée par la , une deadline officielle à respecter (les producteurs voulaient le meilleur James Bond qui soit pour les 50 ans) et la volonté fort juste de pousser son personnage principal dans ses derniers retranchements. De la sueur et de la passion, quoi de mieux que cet héroïsme pour clôturer la promotion la plus efficace de l’année.

Interrogé par Tim Out, Sam Mendes a avoué sa fatigue, tout en affirmant derrière qu’il serait prêt à reprendre les manettes pour un futur James Bond. Un chose bien rare pour la saga qui n’a jamais fait dans la régularité question metteur en scène. Le temps devrait décider pour Sam Mendes, même si ce dernier reste intimement certain que le public fera la décision. « Je pense que le choix est entre les mains du public. Si les gens aiment le film et veulent en voir un autre fait par les mêmes personnes, alors cela signifiera beaucoup pour moi », avoue-t-il. On ne peut être plus clair : si le box-office consacre Skyfall, nul doute que Mendes sera illico rappelé aux manettes.

A un détail près, c’est là que le temps intervient. Sam Mendes avoue avoir tout donné pour ce James Bond. « Tout ce que je pensais être fait pour film de Bond, je l’ai mis dans ce film » avant de surenchérir : « Je voudrais en faire de même si je faisais un autre James Bond ». Les fans peuvent se rassurer, les intérêts financiers primants, Sam Mendes pourrait effectivement diriger un nouveau James Bond. D’autant que les experts à Hollywood prédisent à ce nouvel opus le meilleur score de la saga au BO international. Le film compte d’ailleurs à ce jour 97% d’opinions positives sur Rotten Tomatoes

Si Sam Mendes venait à diriger un second James Bond, il rejoindrait (deux réalisations) auteur de GoldenEye et Casino Royale. Dans l’histoire de la saga, seuls (trois longs) et surtout (quatre films) ont fait mieux.

En attendant la sortie programmée ce vendredi, voici une nouvelle bande-annonce dévoilée ce week-end :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici