New Girl Saison 3 Episode 1 – All in

0
194
Saison 3 Episode 1

Recap’ : c’est l’histoire de Jess (), trentenaire délurée, maladroite et un peu naïve… Elle a aussi une meilleure amie Cece (Hannah Simone) mannequin, vit à Los Angeles et débarque après une dure rupture dans une colocation déjà occupée par trois hommes. Chacun a son propre caractère, son passif et surtout ses propres névroses… Nick () tient un bar après avoir abandonné ses études de droits, Schmidt () est un costard-cravate très séducteur et Winston () est un dragueur gaffeur né. Cette série comique montre leur cohabitation au fil de leurs différentes histoires de cœur, de travail, de famille.

Le dernier épisode de la saison 2 de laissait les fans un peu sur leur faim…

Bon point : les personnages de Nick et Jess s’avouaient enfin leur attirance réciproque et leur volonté d’une relation amoureuse durable.

Mauvais point : qu’allait-il advenir de leur couple ? Et comment continuer à faire exister Schmidt et Winston les deux autres personnages formant cette incroyable coloc ? Tant de questions restaient en suspens … Décryptage avec ce premier épisode de la saison 3 !

Intitulé , ce premier épisode de la saison 3 de démarre sur les chapeaux de roues et reprend exactement là où l’épisode final de la saison 2 s’était arrêté. Jess et Nick partent en vadrouille pour vivre leur histoire d’amour loin des tumultes de la colocation, Cece doit faire face aux conséquences de son mariage raté, Schmidt doit décider qui de Elizabeth ou Cece sera l’heureuse élue et Winston continue dans sa folle dérive.

Fox- Saison 3 Episode 1

La dynamique de la série reste inchangée : les péripéties de chaque personnage s’enchaînent et se mêlent à des moments plus sérieux mais toujours teintés d’humour. Aussi, Schmidt commet une énième gaffe en annonçant à chacune de ses prétendantes qu’il a rompu avec l’autre, se retrouvant à gérer son emploi du temps entre deux femmes très présentes… il appelle Nick à la rescousse mais ce dernier est déjà bien loin : au Mexique. Le naturel colérique et impulsif du fraîchement casé lui vaudra un passage par la case prison. Un moment comique qui ravira les fans puisqu’il signera les retrouvailles de l’ensemble de la coloc.

Que les fans se rassurent : l’épisode a été parfaitement mesuré entre les séquences Schmidt/Winston et celles du couple. Les scénaristes ont su trouver des idées farfelues pour faire exister chaque personnage et permettre à chacun de continuer à avancer dans sa trame narrative. Une exécution réussie notamment pour le personnage de Winston qui prend vraiment ici une part importante alors qu’il était plus effacé dans les derniers épisodes de la saison 2. Cette obsession de construire un puzzle en chantant nu donne lieu à des scènes très drôles et permet de relever les thèmes centraux de l’épisode : l’importance du meilleur ami, la difficulté pour un couple de s’épanouir dans une coloc, le mensonge…

Des thèmes sérieux qui sont servis par un montage efficace capable de tenir en haleine le spectateur entre les deux lieux et les deux couples de personnages tout au long de l’épisode jusqu’au final qui annonce encore bien des aventures pour la plus terrible des colocs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici