New Girl Saison 1 Episode 24 « See Ya »

0
80

NewGirl-Ep124-SeeYa_
Et voilà, la saison 1 de la série « » vient de s’achever avec son 24ème épisode. Que penser de cet épisode ? Est-il à la hauteur d’un season finale ? Achève-t-il correctement la saison ? Promet-il une bonne saison 2 ? Revenons ensemble sur « ».

« New Girl » : Un épisode digne d’un season finale

Alors, oui, j’ai aimé ce final. J’ai même adoré. Il clôture avec brio cette 1ère saison. On y trouve de l’humour (beaucoup !), de la tendresse, de l’amitié, de l’amour mais aussi des cris, du suspense (je sais que c’est une comédie mais… Nick va-t-il réellement emménager avec Caroline ?!) et de la rivalité. Bref tout ce qui fait un très bon épisode. Surtout quand l’histoire de fond est plutôt sympa.

Ca y est Nick a décidé de s’installer avec son ancienne ex Caroline. Et ce n’est pas du goût de tout le monde, particulièrement de celui de Jess. Donc voilà Nick s’apprête à quitter le cocon. Et on en ressent les conséquences sur chacun des coloc. Schmidt est soudainement jaloux et ne supporte pas le travail de mannequin de Cece, la peur du noir de Winston se manifeste pleinement et Jess est encore plus folle que d’habitude et surtout prête à tout pour lui faire changer d’avis.

« New Girl »: Un goût de road trip

L’épisode est très bien ficelé et j’ai beaucoup aimé qu’il se passe essentiellement dans le désert (pas si désert que ça puisqu’on voit des voitures au loin, mais bon ils disent que c’est le désert). On a plus l’habitude de les voir au loft. Mais pour cet épisode, changement de décor.

NewGirl_1x24

Après de multiples scènes abracadabrantes, notamment celle de l’entretien du nouveau colocataire qui doit remplacer Nick, toute la bande se retrouve dans le désert. Nick, pris d’une panique foudroyante suite à la prise de conscience de ce qu’il s’apprête à faire, balance au loin les clés de son camion de déménagement. Jess et Cece rejoignent donc les garçons pour les ramener en ville. Mais c’est sans compter sur Jess qui jette elle aussi ses clés. Allez zou ! En effet, la jeune femme a du mal à digérer le fait que son ami les abandonne. On apprendra à la fin, que tout ça n’était qu’une mise en scène afin de gagner du temps pour convaincre Nick.

NG-Ep124-See_ya

On retrouve donc tout ce petit monde faisant du camping. Disputes et fous rires viennent alors animer la soirée.

« New Girl »: Une grande dose d’humour

Je ne pensais pas que cet épisode pourrait être encore plus déjanté que les précédents. Et bien j’avais tort. Entre Winston qui flippe à cause de la nuit noire, Schmidt qui interprète Croc-Blanc pour repousser Cece et Jess qui imite Bip Bip pour faire fuir un coyote, j’étais littéralement pliée en deux pendant toute la durée de l’épisode. Je n’ai jamais autant ri devant un épisode de « New Girl ». Je ne vais pas tout vous raconter pour ne pas vous gâcher certaines scènes mais je conseille vraiment à tous ceux qui ne l’ont pas vu de se dépêcher de le faire. Vous ratez quelque chose !

new_girl_S01E24_see_ya

Pour moi l’humour est un élément essentiel dans une comédie. Et je suis plutôt bon public. Donc si je ne ris pas c’est foutu. « New Girl » est une tornade dans ce domaine, je suis plus que requinquée. Je félicite les scénaristes qui nous écrivent des scènes inimaginables. Continuez comme ça pour la saison 2. J’en veux encore !

« New Girl »: Et la suite?

Vous l’aurez compris j’ai personnellement énormément apprécié ce final. Pour moi, il est complètement à la hauteur d’un season finale et achève comme il se doit une première saison génialissime (oui rien que ça). J’ai vraiment aimé l’évolution qu’il y a eu tout au long de la saison autant dans la relation entre les personnages que dans les histoires.

Je pense et j’espère que la saison 2 sera sera aussi bonne voire encore mieux que la première. Dans un genre comme celui de la comédie, il est autant facile de se perdre dans des situations sans queue ni tête que d’imaginer des scènes originales et désopilantes. Souhaitons à « New Girl » que les scénaristes continuent à être inspirés et à nous faire rire.

Céline.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici