Machete Kills

0
165

Machete Kills_affiche

États-Unis : 2013
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : Kyle Ward, Robert Rodriguez, Marcel Rodriguez
Acteurs : , , ,
Distribution : Wild Bunch Distribution
Durée : 1h47
Genre : Action
Date de sortie : 02 octobre 2013

Globale : [rating:2][five-star-rating]

Dans chaque film de Robert Rodriguez, on retrouve la même recette. Des flingues, du sang, une poignée de stars, quelques acteurs fétiches, des belles filles (dénudées) et bien souvent, le décor du Mexique.

Synopsis : Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d’un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

Machete Kills_coeur

Viva El Mexico

Dans Machete Kills, on retrouve tous ces ingrédients explosifs qui assurent le divertissement. Malheureusement, le film n’assure pas grand chose d’autre. Ce deuxième opus souffre d’un scénario très limité, digne d’un film de Serie B voire du nanar. Un jeu d’acteur très moyen. Même Danny Trejo semble un peu trop vieux pour ces conneries. Toutefois le Robert Rodriguez nous offre de l’autodérision ainsi que plusieurs clin d’oeil et caricatures. Un Carlos Estevez (Charlie Sheen) qui semble plus proche du personnage de Charlie de la série TV que d’un Président. Certains dialogues sont assez drôles, même si, Machete don’t joke… Phrase culte du film, a un côté facts de Chuck Norris. Le personnage du caméléon partage quant à lui ses traits avec quatre acteurs qui font office de guests.

Machete Kills_dominatrice

Por Que Te Vas Robert ?

Robert Rodriguez n’est pas seulement connu pour son amitié avec Quentin Tarantino, mais on a tout de même le sentiment qu’il est un peu perdu depuis quelques films et surtout sans son pote. Même si il a un style bien à lui, et qu’on adore,  il reste comme prisonnier dans des projets un peu farfelus. Après la belle saga El MariachiSpy KidsSin City avec lequel il reviendra en 2014 pour le deuxième volet, il prévoit un autre Machete…épique.  On imagine toujours dans un style très Gindhouse dans lequel il persiste depuis 2007. Il était également producteur des suites un peu crapuleuses d’Une Nuit en Enfer, initialement écrit par Quentin Tarantino. Alors il ne faut pas oublier que Machete vient d’un délire d’une fausse bande-annonce, ce qui nous fera toujours rigoler, mais il y a de quoi se demander où va Robert Rodriguez et pourquoi…

Machete Kills_Rodriguez

 

Résumé

Encore une fois, on ne lui jette pas la pierre, Machete Kills reste un film de divertissement et d’action avec un peu d’humour (à condition d’être assez bon public). Malgré tout ça en sortant de la projection les premiers mots qui sortiront de vos bouches seront: « Machete don’t… »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vSSUqwMZeNQ[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici