Lock Out

0
818
Lock Out, photo du film scénarisé par Luc Besson

Lock Out, l'affiche du film

France : 2012
Titre original :
Réalisateur : ,
Scénario :
Acteurs : , ,
Distribution : EuropaCorp Distribution
Durée : 1h36
Genre : Thriller, Action, Science fiction
Date de sortie : 18 avril 2012

Globale : [rating:0.5][five-star-rating]

Quand s’improvise producteur de films d’action, on peut dire que la plupart du temps c’est la cata. Et bien… ne déroge pas à la règle !

Synopsis : MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

Lock Out, photo du film scénarisé par Luc Besson

Simplement navrant

Pris d’un élan badin en ce long week-end de 1er mai, votre serviteur s’est sacrifié et est allé voir un film que personne ne voulait voir à la rédaction. Après avoir zieuté le film on comprend plutôt que personne à la rédac n’a voulu perdre de temps à écrire dessus !

Pour la description du film en en-tête vous n’ignorez pas que l’on a l’habitude de mettre le nom des scénaristes. Pour , parler d’un quelconque scénario serait trop d’honneurs. Non pas que l’entertainment américain soit plus glorieux dans ses scènes poussives à l’humour graveleux, il est par contre d’une efficacité redoutable, ce qui fait que bien souvent on prend beaucoup de plaisir même si le film ne flattera pas vos neurones. Malheureusement, EurapaCorp et en tête n’ont pas cette efficacité de divertissement fun et décomplexé, préférant le lourd et laborieux. Il serait peut-être temps que le distributeur et son président arrêtent de creuser en ce sens. C’est d’autant plus triste que par ailleurs, beaucoup de productions EuropaCorp hors films d’actions sont très réussies. Si vous comptez tout de même aller le voir soyez conscient de plusieurs choses: les acteurs cabotinent à mort (on espère que redorera son blason dans Prometheus), les pseudos gags ne sont pas drôles, il n’y a aucune surprise dans l’intrigue évidemment, les scènes d’action sont assez minables et sans intérêt, les situations sont expéditives. Et comme si cela ne suffisait pas le film est moche: la mise en scène est kitch à souhait (vive les montages psychédéliques) et les effets numériques, comment dire… certains docu de la BBC sont plus réussis visuellement et paraissent moins datés! C’est même une honte en 2012 de sortir quelque chose en l’état. Une surenchère dans le mauvais goût: rien à sauver vous l’aurez compris. Zéro spectacle, zéro ambition, zéro fun.

Résumé

Prenez un scénario inexistant, des acteurs irritants, rajoutez un semblant d’enjeux, de l’action faiblarde, des effets spéciaux datant de l’âge de pierre, secouez! Vous obtenez un gloubi-boulga informe qui vous fera probablement regretter de ne pas être allé voir Le Roi Lion 3D à la place!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AfVVpz-z2HE[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici