Les sorties du 28 mai 2014

0
169

ton absence 01

Les semaines d’après Festival de Cannes sont parfois difficiles et donc pas de chefs d’oeuvre à espérer découvrir cette semaine en salles. A voir sur les écrans à partir de ce mercredi 28 mai : un drame italien sur une famille confrontée aux infidélités du père de famille, via le prisme de la caméra du fils aîné de dix ans (Ton absence), un documentaire sur le rapport de à la liberté d’expression (, fantassins de la démocratie) et une comédie suédoise avec un centenaire qui fuit sa maison de retraite le jour de son centième anniversaire et revisite les grands souvenirs de sa longue vie ().

Pas vu mais très attendu : avec et , sur les origines de la terrible sorcière de La Belle au bois dormant.

Vu mais pas franchement conseillé : , film policier complaisant et un peu lourd d’, réalisateur de l’épique .

Bon ciné !


ton absence affTON ABSENCE

Réalisateur : Daniele Luchetti
Acteurs : , ,

Synopsis : 1974, Rome. Guido est un artiste qui aimerait faire partie de l’avant garde contemporaine mais sa femme, Serena, qui l’aime passionnément, a du mal à accepter son art et surtout son intérêt pour ses modèles…

La critique


caricaturistes aff, FANTASSINS DE LA DEMOCRATI

Réalisateur : Stéphanie Valloatto
Acteurs : Plantu

Synopsis : 12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des , défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies.

La critique


vieux qui ne voulait pas fêter son annivLE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE

Réalisateur : Felix Herngren
Acteurs : Robert Gustafsson, Iwar Wiklander, David Wiberg

Synopsis : Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s’échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu’il n’est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante…

La critique

 


malefique affMALEFIQUE

Réalisateur : Robert Stromberg
Acteurs : , , Brenton Thwaites

Synopsis :  est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et , n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre.

La critique

 

 

 

ugly aff

Réalisateur :
Acteurs : Ronit Roy, Tejaswini Kolhapure, Rahul Bhatplus

Synopsis : Rahul et Shalini, les parents de Kali, 10 ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombai. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît…

La critique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici