Les sorties du 10 août 2016

1
199

CEstQuoiCetteFamille

Cette fois-ci, on y est pour de bon ! Le programme de ce mercredi ne pourrait pas être plus estival, c’est-à-dire anémique à la fois en nombre et en qualité (supposée) des sorties. Les choses s’arrangeront doucement la semaine prochaine, mais pour l’instant, il faudra se contenter d’une sélection qui fait presque pitié. Il y a certes trois grosses sorties au programme. L’originalité n’est par contre pas au rendez-vous, ni du côté hollywoodien, plus que jamais prisonnier du cercle vicieux des producteurs mercantiles qui n’investissent que dans des formules éprouvées à coups de suites et de redémarrages, ni du côté français avec une comédie poussive, qui exploite assez mal le phénomène social des familles recomposées.

Parasol

Notre coup de cœur de la semaine par défaut est donc un film qui traite d’un sujet épineux, la séparation. L’Economie du couple de Joachim Lafosse paraît pourtant l’aborder avec une certaine légèreté, ce qui constituerait une alternative plus que bienvenue au cynisme accablant de films comme La Rupture de Peyton Reed, qui avait tenté sa chance sur le terrain estival il y a dix ans déjà. Sinon, les autres sorties de la semaine restent plutôt confidentielles, avec une épopée historique sur l’odyssée de l’écrivain allemand Stefan Zweig, un drôle de conte de vacances belge, ainsi qu’en reprise un documentaire sur les origines du style de vie des surfeurs.


C’est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière (France, Comédie, 1h39, distribué sur 372 copies) avec Julie Gayet, Thierry Neuvic et Julie Depardieu (critique)

L’Economie du couple de Joachim Lafosse (Belgique, Comédie dramatique, 1h40, distribué sur 131 copies) avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn et Marthe Keller (critique)

de Paul Greengrass (Etats-Unis, Espionnage, 2h03, distribué sur 647 copies) avec Matt Damon, Alicia Vikander et Tommy Lee Jones (critique)

de Valéry Rosier (Belgique, Comédie dramatique, 1h13, distribué sur 10 copies) avec Alfie Thomson, Père Yosko et Julienne Goeffers

de Paul Feig (Etats-Unis, Comédie fantastique, 1h48) avec Kristen Wiig, Melissa McCarthy et Chris Hemsworth

de Maria Schrader (Australie, Drame, 1h46) avec Josef Hader, Barbara Sukowa et Aenne Schwarz

Reprise

 

(1966) de Bruce Brown (Etats-Unis, Documentaire, 1h32, distribué sur 28 copies)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici