Les sorties cinéma du 8 août

0
561

Les Jeux Olympiques se terminent dimanche, on est donc toujours en eau basse concernant les sorties : 12 dont une reprise.

4ème opus de la série des Sexy Dance, Sexy Dance 4 se lance dans le Flash Mob et surfe sur la vague des récentes révolutions populaires. Chaque nouvel opus ayant fait, en entrées françaises, le double du précédent, on peut s’attendre à dépasser largement le million de spectateurs hexagonaux pour ce film en 3D. Réalisateur de Priscilla, folle du désert, l’australien Stephan Elliott nous propose My Best Men, une comédie sur le thème du mariage.

Très apprécié à Cannes 2012, où il était présenté hors-compétition, Les Saphirs est le premier long métrage de l’australien  Wayne Blair. Ce film se déroule en 1968 et raconte l’histoire de 3 sœurs aborigènes, 3 chanteuses de soul en tournée parmi les troupes américaines dans le Vietnam en guerre.  Première réalisation également pour la scénariste américaine Lorene Scafaria : Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare s’efforce de mélanger deux genres plutôt opposés : la comédie romantique et le film apocalyptique.

Pour certains, c’est la daube de l’année, pour d’autres, c’est un film de genre tout à fait acceptable. Le film américain Abraham Lincoln : chasseur de vampires, tourné en Louisiane,  est l’œuvre du kazakh Timur Bekmambetov, grand spécialiste des films de vampires. Lady Vegas – Les mémoires d’une joueuse semble être un Stephen Frears mineur :  cette comédie qui se déroule dans le milieu des parieurs sportifs réunit Bruce Willis, Rebecca Hall, Vince Vaughn et Catherine Zeta-Jones.

Pour la comédienne Marion Laine, le cinéma est toujours une affaire de cœur quand elle passe de l’autre côté de la caméra : en 2008, le cœur était simple. Cette fois-ci, il est ouvert. Normal : Edgar Ramirez et Juliette Binoche interprètent deux chirurgiens du cœur dans A cœur ouvert. Tout autre milieu : celui des véhicules customisés dans Voie Rapide, premier film de Christophe Sahr. Une certitude : le générique de fin en enchantera plus d’un, bercé qu’il est par « A Guiding Light », belle chanson du groupe Smog.

12 ans après Quand on sera grand, La comédie Au cas où je n’aurais pas la Palme d’Or est le 2ème film du français Renaud Cohen : comment peut réagir un réalisateur de cinéma s’il pense qu’il n’en a plus pour longtemps à vivre ?  Film sur la différence en milieu lycéen, Terri est une comédie d’Azazel Jacobs, plutôt bien accueillie dans divers festivals.

Seul documentaire de la semaine, Des jeunes gens mödernes , film de Jérôme de Missolz, parcourt le monde en suivant le critiquable critique de rock Yves Adrien. Quant à la reprise de la semaine, il s’agit de L’important c’est d’aimer d’Andrzej Zulawski, un film de 1975 avec Romy Schneider et Jacques Dutronc.


Sexy Dance 4

Réalisateur : Scott Speer
Acteur : Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Stephen Boss

Synopsis : Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, « The Mob », à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un « vrai métier » au mépris de sa passion. L’arrivée de cette « gosse de riche », très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de « The Mob » ?

Bientôt la critique


My Best Men

Réalisateur : Stephan Elliott
Acteur : Xavier Samuel, Kris Marshall, Kevin Bishop

Synopsis : David, la trentaine, quitte Londres pour l’Australie où il va épouser Mia, la femme de sa vie. Dans un élan de solidarité masculine, Tom, Graham et Luke, ses trois meilleurs amis, l’accompagnent au mariage. Ils seront ses témoins et donneront à l’expression « pour le meilleur et pour le pire » une connotation très personnelle…

Bientôt la critique


Les Saphirs

Réalisateur : Wayne Blair
Acteur : Chris O’Dowd, Deborah Mailman, Jessica Mauboy

Synopsis : Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé « The Sapphires », et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

La critique


Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

Réalisateur : Lorene Scafaria
Avec Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey

Synopsis : Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Bientôt la critique


Abraham Lincoln : chasseur de vampires

Réalisateur : Timur Bekmambetov
Acteur : Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie

Synopsis: Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

La critique


Lady Vegas – Les mémoires d’une joueuse

Réalisateur : Stephen Frears
Acteur : Bruce Willis, Rebecca Hall, Catherine Zeta-Jones

Synopsis: Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu’elle a tout intérêt à abandonner son métier de strip-teaseuse et quitte donc la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu’elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone. Dink a eu le nez creux : la jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…

Bientôt la critique


A cœur ouvert

Réalisateur : Marion Laine
Acteur : Juliette Binoche, Edgar Ramírez, Hippolyte Girardot

Synopsis : Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur.
Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier.
Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d’un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. Le penchant pour l’alcool de Javier devient alors une réelle menace…

Bientôt la critique du film


Voie Rapide

Réalisateur : Christophe Sahr
Acteur : Johan Libéreau, Christa Theret, Isabelle Candelier

Synopsis: Le tuning, la vitesse, la route: c’est toute la vie d’Alex, 25 ans, rivé au volant de sa voiture customisée. Une passion exclusive, avec ses rites et ses codes, sans vraie place pour sa copine Rachel et leur enfant. Mais une nuit, sur la voie rapide, c’est l’accident…

La critique


 Au cas où je n’aurais pas la Palme d’Or

Réalisateur : Renaud Cohen
Acteur : Renaud Cohen, Emmanuel Salinger, Frédéric Pierrot

Synopsis: Simon, un cinéaste quadragénaire, tourne plus souvent en rond que des films. Suite à un pari avec un ami comédien, il se rase les cheveux et découvre une bosse au sommet de son crâne. Inquiet, il consulte des médecins qui ne le rassurent pas. Souffre-t-il d’une maladie grave ? En a-t-il encore pour longtemps à vivre ? Dans l’angoisse de savoir ce qui l’attend, il décide de tourner rapidement ce qui sera peut-être son dernier film.

Bientôt la critique


Terri

Réalisateur : Azazel Jacobs
Acteur : Jacob Wysocki, John C. Reilly

Synopsis: Terri vit dans une petite ville des États-Unis où il est difficile d’être différent. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids, Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon douloureuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étranger. Aussi est-il surpris lorsque le proviseur adjoint aux méthodes peu conventionnelles, M. Fitzgerald, s’intéresse à son cas. Grâce à lui, Terri va tisser une relation inattendue et imparfaite avec deux autres élèves marginaux exclus de l’impitoyable système scolaire : Chad, un solitaire à fleur de peau révolté et angoissé et, Heather, une fille sexuellement précoce, prise au piège de sa propre beauté.

Bientôt la critique


Des jeunes gens mödernes

Réalisateur : Jerome de Missolz
Acteur : Yves Adrien, Lio, Edwige Bellmore

Synopsis : Un légendaire critique rock des années 70 prend possession d’une bande de jeunes noctambules. De Paris à Pékin en passant par New York, Montréal et Hong Kong, déferle alors une vague onirique à la Burroughs, où passés sensuels et futurs urbains se confondent comme les peaux d’un nœud de serpents dans un délire de musiques d’aujourd’hui et d’alors. Avec sa silhouette de squelette coiffée d’une grande chapka noire, l’étrange sexagénaire se présente : 69-X-69, l’exécuteur testamentaire d’Yves Adrien, inventeur du terme punk, du novö, célèbre critique musical de l’époque du Palace et d’avant.

Bientôt la critique du film


L’important c’est d’aimer

Réalisateur : Andrzej Zulawski
Acteur : Romy Schneider, Fabio Testi

Synopsis: Un jeune photographe reporter Servais Mont rencontre sur un plateau de tournage Nadine Chevalier, une actrice ratée contrainte, pour survivre, de tourner dans des films pornographiques. Immédiatement séduit, Servais Mont se rend chez elle pour faire une série de photos. La jeune femme est mariée à Jacques, un être fragile, à la fois drôle et amer, qui fuit les réalités de la vie. Très attirés l’un vers l’autre, Nadine et Servais se revoient. Ce dernier décide d’aider Nadine à son insu. Il veut commanditer une pièce de théâtre dans laquelle elle aura enfin un rôle digne de son talent…

Bientôt la critique


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici