Non classé — 24 septembre 2015
Rentrée 2015 : Les nouvelles séries TV

Rentrée 2015 les nouvelles séries TV Fear The Walking Dead, Limitless, Narco

On vous suggère toujours de prendre un calepin vierge de toute trace d’écrit. Ce conseil averti pour les plus grands spécialistes des séries télévisées que vous êtes tous, doit s’appliquer car la rentrée est arrivée. Les enfants sont à l’école pour votre plus grand bien-être, vos vacances sont normalement et malheureusement terminées. Il est donc opportun de vous mettre au diapason et de prendre les quelques jours qui vous restent à prendre pour vous mettre au calme, posés confortablement dans votre plus fidèle allié : le canapé. Au pire, appelez votre boss et dites-lui que vous êtes grippés. Vous éviterez ainsi les réunions barbantes, les engueulades intempestives zélées, et la paperasserie ne désemplissant jamais.

Prenez donc votre bloc-notes, votre agenda, vos post-it rangés dans le tiroir de la cuisine, pour séquestrer les quelques informations primordiales pour cette « Rentrée Internationale des Séries TV ». Si vous n’avez rien de tout ça, vous pourrez toujours nous relire, ça évitera le nœud au cerveau. Voilà la liste !

(Le 23 Août 2015)

Fear The Walking Dead 2015

Il est tout sauf obligatoire de vous présenter ce spin-off de la série mastodonte qui réunit un grand nombre de convertis. Fear The Walking Dead est le cousin germain de The Walking Dead. Créée par l’énormissime Robert Kirkman, cette série raconte à sa manière, l’épidémie à ses débuts, en Californie, à Los Angeles. Cette série est déjà sortie depuis le 23 Août 2015 sur la chaîne américaine AMC, et depuis le 24 Août 2015 sur nos ondes télévisuelles françaises, sur Canal + Séries, en version originale sous-titrée. Elle suit le quotidien d’une famille recomposée qui peine à faire prendre la mayonnaise, alors que d’étranges comportements font leur apparition et que l’épidémie arrive à pas feutrés. La série a déjà convaincu la presse spécialisée mondiale, et le pilote a connu un démarrage fulgurant. Si vous aimez la bonne bouffe, les entrailles suintantes, les boyaux dégoulinants, les salades de viscères, un gratin de tripes à la mode de Caen, les intrigues amplifiées par un scénario saisissant, n’hésitez pas à vous laisser attraper par ces morts-vivants affamés, enfin plutôt de les fuir pour le coup, afin de découvrir LA série évènement 2015.

(Le 28 Août 2015)

narcos-poster

C’est le 28 Août 2015 qu’est sorti Narcos sur la chaîne Netflix. La série réussit actuellement un tour de force exemplaire que grand nombre de séries lui envient. S’inspirant de réalités historiques sur la vie du plus grand narcotrafiquant du monde, à savoir Pablo Escobar, cette série est un réel tourbillon qui emporte tout sur son passage. L’acteur principal, Wagner Moura, grimé en un parfait « Baron de la Drogue » a vécu six mois en Colombie avant le début du tournage pour respirer colombien, manger colombien, boire colombien, vivre colombien quoi ! Un beau rôle, certainement celui de sa vie, et cela passe café (colombien) crème. Conçue par le trio Brancato/Bernard/Miro, cette fresque biographique réalisée par José Padilha intègre des images d’archives qui permettent à celle-ci de se démarquer et de se concevoir une crédibilité grandissante. Le principe se base sur la traque d’Escobar et de son organisation criminelle par la DEA (Drug Enforcement Administration). Les agents Murphy et Pena sont à la tête de cette chasse à l’homme impitoyable. C’est bien simple : si vous aimez les intrigues policières musclées, la plongée hyperréaliste dans l’univers suffocant de l’Amérique Latine, les petites chiquitas latinas, les sombreros (ah non, ça c’est mexicain), le sexe (je pense que oui), la drogue (euh…non), les armes, et les enchaînements hallucinants, regardez et laissez-vous embarquer dans un hélico, un sac de poudre dans le veston avec la peur de se faire prendre, et vibrez. Tout simplement vibrez.  

(Le 21 Septembre 2015)

BLINDSPOT (Le 21 Septembre 2015)

NBC diffuse le 21 Septembre Blindspot. Cette série américaine imaginée par Martin Gero titille notre subconscient sur deux aspects d’envergure. Le premier aspect, le plus important, c’est le packaging. En effet, en plus d’être juste sublime, l’affiche met en évidence une jeune femme nue et tatouée des pieds à la tête. La tête de gondole de cette série attire, attise, interroge. Résultat : on a envie de découvrir le reste, de tester la marchandise, de « tâter, de comparer » comme dirait notre gironde cuisinière Maïté. Cette œuvre admirable implore nos sens de succomber aux charmes de l’actrice principale, Jaimie Alexander (jouant ici notre « Scoffieldette » Jane Doe). Et c’est le deuxième aspect qui prend le relais : le pitch. Celui-ci est simple, efficace, et prometteur si on en reste là. Il se résume de cette manière : une jeune femme se réveille nue et fraîchement tatouée au beau milieu de Times Square dans New-York. Un agent du FBI se penche sur l’enquête (oh…le pauvre !), et va découvrir que ces mystérieux tatouages vont le mener vers un bon gros complot. Ça vous titille, hein ? C’est normal, c’est la curiosité ! Et pour vous donner un brin plus envie, sachez que la critique est très positive aux USA. Les mots qui reviennent régulièrement : « fantastique », « captivant », « bien écrit », et j’en passe, préférant éluder les quelques critiques négatives. Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis ? Alors, si vous aimez les femmes nues et tatouées, si vous aimez les enquêtes policières rondement menées, si vous aimez la violence (seulement à la télé !), si vous aimez les thrillers sortis des sentiers battus, voilà qu’on vous suggère Blindspot.

(Le 22 Septembre 2015)

limitless serie CBS 2015 TV

Comme un bon match de boxe interminable, les combattants se rendent coups pour coups et n’abdiquent pas. Les chaînes américaines, c’est le même principe : après, AMC, Netflix, et NBC, c’est au tour de CBS de nous sortir un bon uppercut, avec une de ses créations punchies : Limitless. Le nom de cette série peut vous paraître familier, et vous avez raison. Mais si ! Un film américain de 2011 avec Bradley Cooper qui jouait Eddie Morra… il joue un raté au crochet de sa copine, qui, lasse, le lourde purement et simplement. Il prend une drogue décuplant son intelligence… Il va tout voir, tout anticiper, tout inventer. Devenir extrêmement riche, extrêmement beau ! C’est tranché, c’est tranchant, c’est rapide, c’est bien pensé. Et voilà que le 22 Septembre débarque la série du nom ! Sauf que le rôle principal n’est plus Morra, mais Brian Finch (Jake McDorman). Lui aussi succombera aux violents mais incroyables effets secondaires du NZT. Un agent du FBI, Rebecca Tate (Jennifer Carpenter) va le forcer à collaborer dans la résolution d’affaires bien compliquées pour le commun des mortels. Ah ! La NZT ! Quand tu nous tiens ! Si vous avez aimé Limitless le Film, si l’overdose ne vous fait pas peur, si, pour vous les hommes, vous aimez Jennifer Carpenter (Dexter), si, pour vous les femmes, vous apprécierez les quelques apparitions de Bradley Cooper en Eddie Morra, si vous aimez l’action sur-vitaminée, prenez un verre d’eau et avalez cette pilule sérielle addictive !

 

(Le 22 Septembre 2015)

SCREAM QUEENS (Le 22 Septembre 2015)

On conclue notre ronde des séries inédites sur une création vraiment originale classifiée dans le genre « comédie horrifique ». Bienvenue à Scream Queens. Elle débarque le 22 Septembre sur une énième chaîne américaine et non des moindres, la Fox. Le casting est à la hauteur de ses ambitions. Un bonbon qu’on voudrait goûter, et déguster lentement. La communication autour de cette série a fait son œuvre et elle donne tout bonnement envie de la découvrir grâce à une collection d’affiches aussi belles qu’intrigantes, aussi gores que chics. Des têtes biens connues du petit et du grand écran, qu’on assaisonne avec des vedettes du monde de la chanson nous donnent rendez-vous dans cette histoire s’articulant autour d’une sororité d’une Université américaineEmma Roberts (American Horror Story), Jamie Lee Curtis (Un Poisson Nommé Wanda), Grace Gardener (American Horror Story), Lea Michele (Glee), Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), mais aussi les stars de la chanson Ariana Grande et Nick Jonas complètent ce casting haut de gamme pour une série qui se bâtit sur quinze épisodes. Chaque épisode donne lieu à un meurtre orchestré par un mystérieux tueur en série dont on ignore l’identité. Si vous avez aimé l’anthologique Scream, si vous aimez le gloss, le chic, le sanglant, si vous aimez les tueurs en série, si vous aimez ce casting quatre étoiles, si vous aimez Ariana Grande (Oh que oui !), je vous invite à cocher cette série dans votre agenda que vous devez absolument ne pas rater.    

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien Chabrier

Cet article a été rédigé par Julien Chabrier, Rédacteur de Critique Film.