News — 23 décembre 2010
Les News Ciné n°1

Dans les News Ciné aujourd’hui nous allons parler du plus célèbre Gaulois de la planète (Astérix), de la belle Angelina Jolie qui travaillera sur avec un nouveau réalisateur, d’un grand réalisateur qui s’est éteint, Blake Edward, réalisateur entre autre de la Panthère Rose, et enfin d’une réconciliation de deux grandes sociétés, Miramax et The Weinstein Company.

Astérix et Obélix

Astérix et Obélix : God save Britannia, news titre

Grosse news autour d’Astérix et Obélix. La seule saga française qui enchaine les succès ces dernières années a enfin trouvé un titre Astérix et Obélix : God Save Britania et sera réalisé par Laurent Tirard.

———————————————————————————————————————————————————————————

Salt 2Salt nouveau réalisateur

Comme attendu suite au succès de Salt (plus de 300 millions de dollars de recette), une suite est prévue et pour diriger la belle Angelina Jolie le réalisateur Philip Noyce ne sera plus de la partie : « Les 3 versions alternatives présentes sur le Blu-Ray représentent tout ce que j’ai à offrir sur Evelyn Salt. S’il y a une suite, il vaut mieux qu’elle soit dirigée par quelqu’un qui a une vision totalement neuve sur ce que je pense pouvoir être une série d’histoires divertissantes et complexes. » (Cinéma-france)

——————————————————————————————————————————————————————————–

Blake Edwards

blake edwards, décèsLe célèbre réalisateur américain Blake Edwards, notamment connu pour avoir réalisé la Panthère Rose et bien d’autres s’est éteint à l’âge de 88 ans.

——————————————————————————————————————————————————————————–

Miramax et les Weinstein recyclent

miramax, weistein, recycler

Une réconciliation  professionnelle est à prévoir du côté de Miramax et des frères Weinstein ( The Weinstein Company). Les deux sociétés s’associent pour recycler leurs catalogues, puisqu’une pénurie de nouveautés touche Hollywood, quelques « nouvelles » sorties referont surface sous des formes distinctes: Les Joueurs, Bridget Jones, Amityville ou encore Shakespeare in Love… On nous parle également de suites pour: Bridget Jones 3, Amityville 2, et Une Nuit en Enfer 4, et des adaptations pour la télévision: Swingers, Shakespeare et Les Joueurs.

Peut on parler de cela comme étant une bonne ou mauvaise nouvelle ?

——————————————————————————————————————————————————————————–

H.R. Giger se penche sur la préquelle d’

H.R Giger, préquel, Alien

Lorsque l’on parle de la saga Alien, on ne parle que très peu de son créateur, de l’univers ou encore de la créature. Alors que l’on nous parle du préquel de cette saga par Ridley Scott, on ne cite quasiment jamais le nom de H.R. Giger. Heureusement, celui-ci ne sera désormais plus mis de côté, d’après les annonces de sa femme, Carmen Scheifele.  L’attente sera longue, puisque les films sont prévus pour 2013 et 2014.


Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Nicolas

Cet article a été rédigé par Nicolas Jelsch, Rédacteur des News de Critique Film.