Le Royaume de Ga’Hoole : la légende des gardiens

0
714
Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens, Zac Snyder

Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens, Zac SnyderLe Royaume de Ga’Hoole : la légende des gardiens

USA-AUST : 2010
Titre original : Legend Of The Guardians – The Owls of Ga’Hoole
Réalisateur :
Scénario : d’après l’oeuvre de Kathryn Lasky
Acteurs : Emily Barclay, Abbie Cornish, Essie Davis
Production : Warner Bros. France
Durée : 1h39
Genre : Animation
Date de sortie : 27 octobre 2010

Réalisation : [rating:4.0]
Scénario :     [rating:3.5]
Acteurs :       [rating:3.0]
Musique :     [rating:3.0]
Globale :       [rating:3.5]

Le Royaume de Ga’Hoole : la légende des gardiens est un film d’animation sorti en octobre 2010. Il s’agit du 4ème film réalisé par après L’armée des morts, 300 et Watchmen. Le réalisateur, qui jouit d’une grande notoriété grâce à des films qui ont tous connu des succès commerciaux, réussira t-il son premier film d’animation ?

Synopsis : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs. (Allociné)

Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens, Zac Snyder

Le Royaume de Ga’Hoole : la légende des gardiens est un film d’animation tout public. Il s’agit d’une histoire de combat entre le Bien et le Mal, avec pour personnages principaux des chouettes (j’essayerai d’éviter tout jeu de mots inutile). Malgré une histoire qui n’a rien d’alléchante, réussit à nous embarquer dans une aventures sympathique, dont certes le scénario est stéréotypé, mais quel film pour enfant ne l’est pas ? Un voyage dans un univers envoûtant, même si au début il est un peu difficile d’entrer pleinement dans l’histoire (surtout les adultes), mais qui petit à petit réussit son objectif et nous fait doucement rêver.

La réalisation participe grandement à l’immersion du spectateur dans le film. qui, on le sait, maîtrise avec agilité les images de synthèse, parvient à produire des personnages vraiment chouettes… Des visages et plumes incroyablement reproduits et très réalistes et des paysages tout simplement sublimes sont au rendez-vous. Mais le véritable plus du film réside dans les combats épiques bluffants, où bravoure et vaillance sont de la partie. On retient son souffle, on en prend plein les yeux et c’est vraiment magique.

Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens, Zac Snyder

Les personnages du Royaume de Ga’Hoole sont surtout réalisés pour plaire aux petits. On suit le héros Soren, un enfant qui grandit et apprend à devenir un grand guerrier, le méchant et terrifiant Bec d’acier qui ne veut que faire régner le mal, ainsi que les compagnons de Soren, Gyflie et Perce-Neige, qui resteront fidèles et qui l’aideront dans les moments difficiles.

Résumé :

Le Royaume de Ga’Hoole : la légende des gardiens est un très bon film d’animation. Une aventure dans un univers fantastique qui va nous faire assister au combat entre le Bien et le Mal. Tout ceci avec une animation fluide, des images magnifiques et des combats sanglants. Un film qui n’est pas destiné à tous les petits : ils pourraient prendre peur. Un premier essai dans l’animation très réussi pour .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LbPSGveqY4Y[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici