Les films à la télé ce dimanche 10 janvier 2016

0
342

seigneur des anneaux communauté

Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l’Anneau

Réalisé par Peter Jackson

Avec Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Christopher Lee, Sean Bean, Hugo Weaving, Kate Blanchett, Orlando Bloom

Fantastique / 2001

France 2
Premier épisode de la trilogie du Seigneur des anneaux adapté du roman éponyme de Tolkien par Peter Jackson, ce premier film, bien que moins rythmé que ses suites, reste la découverte d’une des meilleurs adaptations de roman de tous les temps. Une fidélité rare, des effets spéciaux encore aujourd’hui splendides, une troupe hétéroclite prête à braver des dangers tous plus effrayants et inventifs les uns que les autres. Une incontestable réussite.

incassable bruce willis

Incassable

Réalisé par M. Night Shyamalan

Avec Bruce Willis, Samuel L Jackson

Fantastique / 2000

6ter
Intéressant au possible le long métrage, surtout sur la fin, reprend tous les codes du film du super héros, le petit costume, la chute du héros, sa résurrection, sa vengeance, l’aide d’un tiers, l’apparition d’un pire ennemi, le tout en 20min et avec une maîtrise folle! Le héros de Syamalam apparaît peut être comme une vision de la mort, ange rédempteur du diable, accomplissant son œuvre de sa main invincible. Incassable est un film de super héros hors du commun qui vaut indéniablement le détour.

flight denzel washington

Flight

Réalisé par Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, John Goodman, Don Cheadle, Kelly Reilly, Melissa Léo

Drame / 2013

TF1
Apres un accident violent, saisissant de réalisme et de qualités esthétiques et techniques, et qui prend au tripes, Zemeckis nous fait tourner en rond et nous sert une rédemption déjà vue qui repose sur les épaules d’un Washington toujours excellent.

training day denzel washington ethan hawke

Training Day

Réalisé par Antoine Fuqua

Avec Denzel Washington, Ethan Hawke, Tom Berenger, Eva Mendes, Snoop Dog

Thriller / 2001

Numéro 23
Un long métrage sombre et efficace! Fuqua présente une plongée au plus près de la police des stups! Une plongée sombre, froide et violente qui offre des effets de mise en scène étonnants et une fin violente impressionnante. Denzel Washington réalise une prestation complètement incroyable, une aisance dans le jeu hallucinante et donne à son personnage un réalisme et une véracité rarement vus! Grand rôle pour un grand acteur!

discount

Discount

Réalisé par Louis-Julien Petit

Avec Corinne Masiero, Zabou Breitman

Comédie dramatique / 2015

Canal + cinéma
Film social étonnement fluide, Discount séduit son spectateur avec des personnages attachants, une mise en scène travaillée, un sujet pertinent et des interprètes touchants. Une brillante réussite.

capitaine phillips_tom hanks

Captain Phillips

Réalisé par Paul Greengrass

Avec Tom Hanks

Drame / 2013

Canal + décalé
Le réalisateur des Jason Bourne est ici bluffant. Avec une certaine aisance Greengrass filme les déboires d’un capitaine américain aux prises avec des pirates somaliens : des oppositions et équilibres de pouvoirs apparaissent. Le long métrage expose assez maladroitement la prétention occidentale face au désarroi africain! Mais surtout le long métrage est un condensé anxiogène grace a des scènes d’action exceptionnelles, une musique en adéquation parfaite, et des acteurs au sommet à commencé par Tom Hanks. Dans sa première partie le long métrage est passionnant mais dès que les péripéties quittent le navire pour aller dans le canot de sauvetage le film tourne plus rapidement en rond, et trouve des difficultés pour se renouveler dans un huit clos claustrophobe!

phenomenes

Phénomènes

Réalisé par M. Night Shyamalan

Avec Mark Whalberg, Zooey Deschanel

Fantastique / 2008

NRJ12
Un thriller fantastique inquiétant mis en scène par le réalisateur de Sixième sens injustement détruit! Parce que même si ce n’est évidemment pas un grand film, Phénomènes se regarde avec sympathie grâce a la maîtrise certaine de son réalisateur pour nous apporter des doses de suspense, d’inquiétude, de questionnement, et de peur! Malheureusement le tout retombe comme un soufflet pourtant Syamalam nous offre une belle représentation du mal invisible et invincible qui sommeil dans notre monde grâce a des matérialisations subtiles qui permettent de montrer l’invisible pour permettre d’exprimer l’abstrait par le concret !

On se souviendra de cette pluie de cadavres, image choc et prenante!

Yes-Man jim carrey

Yes Man

Réalisé par Peyton Reed

Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper

Comédie / 2009

NT1
Avant La Vie Rêvée de Walter Mitty, on avait donc eu Yes Man avec Jim Carrey, traitant d’un sujet similaire! Le film offre une bonne dose de bonheur spontané, rafraîchissant et attendrissant! Carrey vieillissant essaye (parfois en vain) de se montrer attachant, mignon et profond, mais la grande force du film repose surtout sur le couple idéal qui nous apparaît ! Un long métrage qui ne fait de mal à personne, qui ne restera pas dans les mémoires, et qui ne défrisera ni la chronique, ni les règles, mais qui a le respectable mérite de donner la pêche avec une certaine maîtrise et surtout une certaine finesse!

Les Pingouins de Madagascar

Les Pingouins de Madagascar

Réalisé par Simon J. Smith

avec les voix de John Malkovich, Benedict Cumberbatch

Animation / 2014

Canal + Family
Un retour dans la trilogie de Madagascar par le biais des personnages les plus déjantés : les pingouins! Le retour est relativement sympathique ! Le long métrage est des plus simples, communs, voir inutile mais le retour des quatre plumes arrive à convaincre le spectateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici