News — 14 juin 2019
Les DVD et Blu-ray font de la résistance

Même si aujourd’hui le streaming et la vidéo à la demande font une percée remarquable, les DVD et autres Blu-ray connaissent un bel essor. Ventes de films ou séries, d’occasion ou neufs, ces objets se déplacent facilement et offrent toujours autant de plaisir aux spectateurs.

Pourquoi aime-t-on toujours ces supports vidéo ?

On imagine à tort que le web a signé l’arrêt de mort des DVD et Blu-ray.  Les chiffres pourtant montrent le contraire. Avec un essor régulier – en moyenne 10% par an – ces supports trouvent toujours leur public. Les objets sont faciles à acheter et à revendre et s‘expédient très simplement avec des emballages DVD adaptés.

Vous avez prévu une soirée devant votre série préférée et au dernier moment la chaîne le déprogramme – ce qui arrive assez souvent. Que faire ?  Pourquoi ne pas vous tourner vers vos DVD ? Vous avez ainsi l’assurance de regarder ce que vous voulez, quand vous le souhaitez. De plus les géants comme Netfix, Amazon Prime ou encore Spotify sont payants. Avec le support physique, vous pouvez regarder votre film autant de fois que vous le souhaitez, vous ne payez qu’une seule fois à l’achat. Il faut ici noter que les prix de ces DVD et des Blu-ray ont grandement baissé et il est possible aujourd’hui de trouver ce que l’on cherche sans ruiner son budget, de la saison complète de sa série favorite au film que l’on a adoré.

Autre atout des DVD et Blu-ray, ils peuvent être lus n’importe où. Il suffit d’avoir l’appareil adapté et c’est tout. Bien sûr avec un Smartphone ou une tablette, vous pouvez également regarder votre émission partout, enfin à peu près car les zones où les signaux internet sont mal reçus, vous ne pourrez pas regarder votre film.

Inutile également de partager votre compte – et votre mot de passe – avec vos amis. On met le DVD dans l’appareil. Pas de manipulations difficiles, pas de partage de données.  Autre atout de ces DVD, ils restent. Qui sait si Netflix existera toujours dans 20 ans ? Votre support, lui, vous attendra et pourra au fil du temps devenir une pièce collector.

Troc, achat et vente, tout se fait avec les DVD

Dexter, Game of Thrones ou Stranger Things ont été des valeurs sûres très appréciées sur ces supports. Les Blu-ray de Game of Thrones ont trouvé un très large public qui sans aucun doute apprécie de revoir les aventures de Jon Snow à l’envie sans avoir besoin d’allumer leur ordinateur. C’est d’ailleurs avec les séries que ces supports sont revenus en force. Et aujourd’hui, plusieurs boutiques en ligne sont disponibles pour se faire plaisir. Articles neufs ou d’occasion, on adapte ses achats à son budget et il est possible de trouver des perles rares en cherchant un peu. Le domaine du DVD est, donc de nouveau, en plein essor et il a fallu imaginer des emballages performants pour un transport en toute sécurité.

Pour expédier ces articles, il existe aujourd’hui des emballages DVD parfaitement adaptés. Vous pouvez le constater avec les produits proposés par le Pays des Enveloppes. Les pochettes en carton ondulé – personnalisables à l’envi – permettent d’envoyer un Blu-ray de façon sécurisée. Le boitier ne sera en aucun cas abîmé, le produit étant bien calé entre différentes languettes. Les dimensions bien pensées et la légèreté du carton permettent de ne payer que le juste prix pour l’affranchissement.  Vendeur particulier – sur une plateforme de vente de DVD d’occasion – ou professionnel trouveront avec ces emballages des alliés de taille pour protéger leurs articles. Le destinataire pourra acheter sans crainte, son achat étant bien préservé.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles