Non classé — 25 mars 2015
Le retour de X Files !

David Duchovny, Gillian Anderson Created by Chris Carter

Fox Mulder et Dana Scully vont faire leur retour sur le petit écran pour une dixième saison de X Files, aux Frontières du Réel qui s’annonce très courte, six épisodes exceptionnels à peine. Le créateur de la série supervisera ce retour inespéré officiellement commandé par la Fox. et reprendront leurs rôles mythiques d’enquêteurs du paranormal du FBI. La production devrait débuter dès cet été, malgré les emplois du temps chargé des interprètes. David Duchovny apparaîtra bientôt dans la série Aquarius en flic qui tente d’infiltrer la secte de Charles Manson dans les années 60, Gillian Anderson fait partie des distributions des séries où elle est la psychiatre Bedelia Du Maurier et de où elle traque un serial-killer, la troisième saison devant être la dernière. Chris Carter a eu moins de chance avec sa nouvelle série The Alpha dont la production s’est arrêtée au pilote non diffusé voici quelques mois et a donc plus de temps libre.

David Duchovny, Gillian Anderson et Chris Carter sur le tournage de Régénération

David Duchovny, Gillian Anderson et Chris Carter sur le tournage de Régénération

 

On est impatient de les retrouver mais pas de nouvelle encore de , leur supérieur hiérarchique, rare survivant de la distribution d’origine qui était déjà revenu dans le deuxième long-métrage de cinéma, Régénération, sorti en 2008 ou de qui avait réussi à s’imposer dans le rôle de Doggett, le successeur de Fox. Personne ne s’inquiète de savoir si (Monica Reyes) reviendra, par contre. La série a révélé deux grands acteurs donc mais aussi le compositeur Mark Strong et des réalisateurs et scénaristes de talent dont Vince Gilligan notamment, le créateur de et Better call Saul. X Files a obtenu 16 Emmy sur 62 nominations dont une récompense de la meilleure actrice pour Gillian Anderson en 1997.

Avec les neuf nouveaux épisodes de annoncés sous la supervision unique de David Lynch et Mark Frost et toujours avec la distribution d’origine, la saison de télévision 2015 – 2016 s’annonce magique. Deux séries qui ont renouvelé l’histoire de la petite lucarne et marqué de façon indélébile la pop culture, la première avec ses deux saisons, la deuxième avec ses 202 épisodes diffusées en France à partir de 1994, chacune marquant de façon complémentaire les amateurs de séries créatives.

x files regeneration affiche

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles