News — 27 juillet 2014
Le retour de King Kong sur l’Île du Crâne

Apparu la dernière fois au cinéma sous la direction de Peter Jackson en 2005, le gorille le plus célèbre du cinéma reviendra sur les écrans américains le 4 novembre 2016 dans le film alias L’Île du Crâne là où King Kong fut découvert. L’annonce a été faite à l’occasion du de San Diego par la société Legendary Pictures (la trilogie Batman de Nolan, 300, Very Bad Trip, Inception, Man of Steel, Pacific Rim, Godzilla…). Un teaser a été présenté, sur des extraits du roman Aux coeurs des ténèbres de Joseph Conrad qui évoquent une âme devenue folle à force de solitude, et s’achevant sur l’apparition du gorille géant.

Le King Kong de Peter Jackson

Le King Kong de Peter Jackson

 

 

Le film ne devrait pas être une suite, ni même un reboot, du film de Peter Jackson produit par la Universal et qui fut, on peut le rajouter, la meilleure relecture du classique de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack où apparaissait l’île en forme de crâne pour la première fois et qui fut utilisée dans les autres adaptations de King Kong, mais aussi pour des films avec d’autres monstres mythologiques.

Aucune précision pour le moment sur le réalisateur ou la distribution ni même sur l’intrigue. Les producteurs précisent simplement que  » cette île a servi de cadre à d’autres oeuvres mais rester sur cette île afin d’en explorer les mystères et les dangers devrait leur permettre de transporter les spectateurs dans un monde riche avec le style et l’ambition propres à leurs autres productions « . Ça sent un peu la concurrence à Jurassic World de Colin Trevorrow qui revient sur les lieux du crime originel (Isla Nublar) du professeur Hammond (Richard Attenborough) dans le premier film de Steven Spielberg, une île isolée avec des créatures monstrueuses…

Legendary a profité du très exposé et populaire Comic-Con pour présenter ses autres nouveaux projets, le film d’horreur , de John Dowdie (Devil), le cyber thriller de avec tourné en Asie et qui sortira en janvier 2015, , une histoire d’amour gothique signée avec Tom Hiddleston, , et et l’adaptation du jeu vidéo Warcraft de Blizzard Entertainment qui sera filmée par (Moon).

as above so below aff

 

logo warcraft

Enfin, Legendary a également annoncé que les créatures connues sous les petits noms de Mothra, Ghidorah et Rodan seront présents dans la suite de Godzilla qui sera toujours réalisée par Gareth Edwards qui doit auparavant tourner pour la Fox l’un des spin-offs de Star Wars. En attendant une rencontre entre le Kong et Godzilla d’ici quelques années ??? Ce ne serait pas une première, pour rappel l’affiche ci-dessous du film King Kong vs Godzilla de Ishiro Honda en 1962.

king kong godzilla

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(1) Reader Comment

  1. Avatar

    C’est Cool sa sors quand en DVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *