La Finlande en 3 films du 27 au 29 mars

2
337

Trois séances spéciales consacrées au cinéma finlandais avec trois œuvres réalisées par de jeunes réalisateurs (en leur présence) au Reflet Medicis ce week-end. Pour cette sixième édition, la comédie est à l’honneur.

Les films :

Vendredi 27 mars à 20h30 : HANKO SUR MER de Inari Niemi

Iiris et Karoliina, 25 ans, partent passer l’été au bord de la mer avec la résolution de ne pas tomber amoureuses. Serveuses pour la saison dans un café, elles se lient d’amitié avec leur collègue, Eeva et emménagent dans la villa de leur nouvelle amie. Iiris et Karoliina ne vont pas résister longtemps à leurs sentiments. Ce film aussi sur l’amitié de 3 jeunes femmes au seuil de la vie active se passe dans le très beau cadre d’Hanko, station balnéaire unique en Finlande par son architecture et ses plages de sable.


Samedi 28 mars à 20h30 : ADULTE EN 7 JOURS de Johanna Vuoksenmaa

Un groupe de femmes et d’hommes qui ne se connaissent pas passent une semaine de vacances organisées sur une île dans un archipel. Rien n’y ressemble à la vidéo publicitaire qui les a attirés et où l’on promettait des vacances permettant à chacun de se retrouver soi-même. Abandonnés à eux-mêmes par l’organisateur, les vacanciers doivent faire face à cette situation inattendue et s’organiser. Cette semaine sur l’île ne remplit peut-être pas la promesse de la vidéo d’être « la plus formidable semaine de votre vie », mais chacun reviendra un peu modifié par cette expérience.

 

Dimanche 29 mars à 20h30 : DRÔLE DE PETIT HOMME de Juha Lehtola

Oliver, 11 ans, perd ses parents dans un accident de voiture. Il mène une enquête obstinée pour connaître les circonstances et démontrer que son père n’en est pas responsable. A cette occasion, il rencontre des adultes tout sauf ordinaires à la vie desquels il va être mêlé. Ce film dynamique qui a pour cadre Tampere l’été, montre avec humour et sensibilité, que l’énergie instinctive de la vie permet de dépasser des émotions insoutenables. C’est le premier long métrage de Juha Lehtola, scénariste et metteur en scène de théâtre en Finlande.

HANKO SUR MER affiche

HANKO SUR MER 01

Adulte en sept jours affiche

Adulte en sept jours 01

Adulte en sept jours 01

Adulte en sept jours 02

Drôle de petit homme affiche

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici