Joss Whedon va écrire et diriger Avengers 2

0
369
Avengers : le désopilant Honest Trailer.

Les Avengers seront de nouveau dirigés par Joss Whedon pour la suite

Attendu par les fans, Joss Whedon devra confirmer tout le bien du premier opus puisqu’il écrira et dirigera Avengers 2.

 

On doutait de ses capacités à tenir un tel blockbuster à bout de bras, Joss Whedon a surpris son petit monde. Si bien qu’il reviendra au scénario et à la réalisateur de la suite d’Avengers. Plus qu’un film de qualité, c’est la logique commerciale qui pousse Marvel/Disney à faire chauffer le chéquier pour rappeler Whedon aux commandes. En effet, Avengers est devenu le troisième plus gros succès au box-office international avec 1,4 milliards de dollars en termes de recettes. Juste derrière Avatar et Titanic.

C’est au Walt Disney Investors Conference Call que la nouvelle a été annoncé à la presse. Une confirmation logique tant Whedon semble peser sur Avengers. Lui qui disait réfléchir sur l’impulsion à donner pour la suite après avoir introduit Thanos à la fin du premier opus, se trouve conforter dans ses ambitions. Du réalisateur anodin de Serenity, il est devenu un incontournable de la mise en scène pour grand public, supporté par quelques milliers de fanboys, qui voit en Whedon le meilleur réalisateur/scénariste actuel. Gageons que pour ce second opus, il saura confirmer tous les espoirs placés en lui, et ne tombera pas dans la facilité d’une suite sans rigueur. Le verdict devrait tomber pour 2015, possible année de sortie d’Avengers 2.

Maillon central pour Marvel, Joss Whedon devrait également être impliqué dans la série développée par ABC et dont nous ne savons pas grand-chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici